Enquête 2018: C'est parti

L'ÉTUDE LONGITUDINALE 2018 A DÉBUTÉ

La vague 2018 de l'enquête annuelle de l'OVE, nommée «Etudiant-e-s 2018», est lancée. De nombreux étudiant-e-s vont recevoir ces prochaines semaines un questionnaire afin de faire le point sur leur vécu à l'université de Genève, leurs attentes, leurs espoirs, mais aussi les difficultés qu'ils rencontrent.

Cette année, l'OVE a mis sur pied deux questionnaires pour deux populations d'étudiant-e-s différentes. Il va interroger d'une part les étudiant-e-s qui sont entrés à l'Université de Genève pour la première fois à l'automne 2017, et d'autre part ceux qui sont entrés à l'UNIGE en 2016. Ces derniers ont donc une expérience étudiante un peu plus importante. L'analyse des réponses permettra de comprendre les différences d'opinion entre des nouveaux étudiant-e-s et des étudiant-e-s un peu plus expérimentés.

C'est ainsi que près de 5'000 questionnaires ont été envoyés aux étudiant-e-s qui poursuivent des études de bachelor au moins depuis 2016.

Au nom de toute l'équipe de l'OVE, nous remercions par avance les étudiant-e-s pour leur participation. En leur rappelant que leurs réponses sont importantes pour permettre à l'université d'améliorer les conditions d'études!