Structure et équipe

DIFE_organigramme

Direction et secrétariat de la DIFE

Dr Amel Naoui BerradaDirectrice

Amel.Naoui(at)unige.ch

Amel Naoui Berrada est directrice de la Division de la Formation et des Etudiants (DIFE) depuis septembre 2011. Elle propose au rectorat les orientations stratégiques liées aux questions étudiantes et au soutien à la formation. Elle s’efforce ainsi de refléter les besoins des facultés et des étudiants, et d’être à l’écoute voire d’anticiper les tendances de l’environnement sur ces questions. Elle met en œuvre les orientations décidées par le rectorat à travers le pilotage des nombreux projets réalisés par les équipes de la division, et veille à la qualité de la gestion opérationnelle des 6 pôles et services de la division en appliquant les règles de gouvernance de l’Université.

Vous pouvez contacter Amel pour toutes les questions liées à la Division de la Formation et des Etudiants, notamment pour soumettre des projets de collaboration.

Marie-Agnès Dionigi-Palfi Assistante de direction et Relais RH

Marie-Agnes.Dionigi-Palfi(at)unige.ch

Marie-Agnès Dionigi-Palfi offre son soutien à la direction et aux responsables des pôles sur toutes les procédures RH de la division et est en charge du support administratif de la direction en coordonnant celui de la division.

Hélène ParmentierRelais Finance et Assistante projet de la direction

Helene.Parmentier(at)unige.ch

Hélène Parmentier est en charge du suivi financier de la division, et apporte son soutien  à la direction dans  le suivi et la coordination des projets de la division.

Responsables des services DIFE

Mallory SchaubResponsable du Pôle Soutien à l'apprentissage et à l'enseignement

Mallory.Schaub(at)unige.ch+41 22 379 03 65http://www.unige.ch/dife/enseigner-apprendre/

Mallory Schaub est responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage depuis 2012 et conseillère pédagogique depuis 2007. Son rôle est de fournir du soutien aux facultés, aux enseignants, aux directions de programme pour assurer la qualité de l’enseignement universitaire et aux étudiants pour renforcer leurs stratégies d’apprentissage et leurs compétences transversales.

Vous pouvez contacter Mallory pour tout ce qui touche au développement de la formation universitaire, que ce soit pour un enseignement ou tout un programme, existant ou à créer, pour vos projets pédagogiques à mettre en place, évaluer et diffuser. Si vous êtes en cours d’études, pour toute question relative à la réussite de celles-ci.

Pierre MoiroudResponsable du Pôle Santé Social

Pierre.Moiroud(at)unige.ch+41 22 379 78 02http://www.unige.ch/dife/sante-social/

Pierre Moiroud est psychologue-psychothérapeute au bénéfice d’un droit de pratique fédéral. Chef du Pôle Santé Social, sa mission est de concevoir et développer des réponses adaptées aux besoins bio-psycho-sociaux des étudiants.

Son rôle est de promouvoir également le service au sein de l’Université en développant des projets et collaborations avec tous les partenaires de l’Institution et ceux de la cité.

Vous pouvez contacter Pierre pour toutes les questions liées au développement de prestations internes et externes à l’Université pour lesquelles le PSS pourrait jouer un rôle.

Piera Dell'Ambrogio LonghiResponsable de l'Observatoire de la vie étudiante

Piera.DellAmbrogio(at)unige.ch(+41) 22 - 379 77 71http://unige.ch/dife/observatoire/

Piera Dell’Ambrogio est psychologue et criminologue. En tant que adjointe du rectorat, elle a mis sur pieds l’Observatoire de la vie étudiante qu’elle dirige depuis 2005. Son rôle est de conseiller, évaluer et coordonner les activités de la Division de la formation et des étudiants (DIFE) dans la mise en œuvre de la politique estudiantine en lien avec les besoins des étudiants.

Piera Dell’Ambrogio a pour autre responsabilité d’assister la directrice de la DIFE, Amel Naoui Berrada. Elle représente le rectorat à la Commission de gestion des taxes fixes -qui finance des projets des associations d’étudiants et d’assistants- et elle est membre de la cellule de prévention respect(at)unige.ch.

Vous pouvez contacter Piera pour toutes les questions liées aux résultats d’enquêtes ou pour soumettre des projets de collaboration ou d’enquête.

Antoine OrsiniResponsable du Centre de carrière

carriere(at)unige.ch+41 22 379 77 02http://unige.ch/dife/carriere

Antoine Orsini est responsable du Centre de carrière dont il dirige l’équipe. Il a notamment la mission d’y développer une stratégie visant une évolution au plus près des besoins futurs des étudiants, des employeurs et des facultés de l’Université de Genève. Il s’occupe aussi de l’interaction avec l’institution et la direction de la division de la formation et des étudiants.

Vous pouvez contacter Antoine pour toutes les questions liées au développement de prestations internes et externes à l’Université pour lesquelles Uni-emploi pourrait jouer un rôle.

Antonio LatellaResponsable des Sports universitaires

Antonio.Latella(at)unige.ch+41 22 379 77 22http://www.unige.ch/dife/sports/

Antonio Latella est responsable des sports de l'Université de Genève. Maître de sport et économiste de formation, il dirige le service des sports universitaires depuis près de 15 ans. Sa mission est de développer au mieux tous les aspects du sport :  santé, loisirs, compétition et sport-études. Son rôle est également de promouvoir le service au sein de l’Université en développant des projets et collaborations avec tous les partenaires de l’Institution que ce soit au niveau régional, national et international.

Vous pouvez contacter Antonio pour toutes questions ou projets sportifs que vous désirez initier avec l'Université de Genève.

Ambroise BarrasResponsable des Activités culturelles

Ambroise.Barras(at)unige.ch+41 22 379 77 04http://www.unige.ch/dife/culture/

Ambroise Barras est responsable des Activités culturelles de l'Université de Genève. Il est chargé des relations avec les facultés, le rectorat de l'Université, les institutions culturelles des universités partenaires.

Vous pouvez contacter Ambroise pour toutes les questions concernant la politique culturelle de l'Université de Genève et pour tout projet culturel que vous désireriez initier avec le soutien des Activités culturelles.





	
top