Ateliers bien-être

Alimentation en pleine conscience

Mesures sanitaires

La participation aux ateliers est réservée aux titulaires d'un certificat Covid valide.

 Vous mangez parfois un peu trop, trop vite ou trop souvent, par exemple lorsque vous êtes stressé-e, gai-e, contrarié-e, en joie ou triste? Vous souhaitez mettre un coup de projecteur sur vos comportements alimentaires et cerner ce qui influence vos choix et vos envies?

Alors rejoignez-nous pour découvrir l’alimentation en pleine conscience et acquérir des outils vous permettant de mieux vivre votre alimentation au quotidien!

QU’EST-CE QUE l'alimentation en pleine conscience?

Le mindful eating, ou alimentation en pleine conscience, allie méditation et alimentation. Cet outil puissant permet la réappropriation des signaux physiologiques tels que la faim physique, la plénitude gastrique, la satiété et la satisfaction du goût. C’est un contre-pied à nos fonctionnements automatiques, au stress et à la lutte que nous entretenons, parfois, avec notre assiette.

OBJECTIF ET MOYENS

L'objectif est de passer durablement de l’alimentation en mode automatique à l’alimentation en pleine conscience, du mindless eating au mindful eating. En reprenant ainsi le contrôle de nos habitudes alimentaires, nous pouvons faire un choix qualitatif plus éclairé et augmenter le plaisir de manger.

Lors des séances, nous cultiverons des attitudes de non-jugement, de bienveillance, d’acceptation et de laisser être. Ensemble, nous méditerons, nous discuterons et nous titillerons nos papilles!

Aucune connaissance préalable est nécessaire.

ANIMATION

Céline Carasso et Céline Vaudaux, diététiciennes diplômées ES ASDD et certifiées en interventions basées sur la pleine conscience.

Lieu et horaires

les Mardis de 12h15 à 13h15, salle M5193, Uni Mail.

Dates

  • 2 novembre
  • 9 novembre
  • 16 novembre
  • 23 novembre
  • 30 novembre
  • 7 décembre
  • 14 décembre
  • 21 décembre

Tarifs

CHF 80.- pour l'ensemble des 8 séances.

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes dès le 29 septembre 2021.

 

Inscription