Se former, se perfectionner

LIeu de formation et de perfectionnement

en psychologie clinique

Depuis plusieurs années, le service Santé et Psychologie propose des places de stage aux psychologues diplômé-es, qui suivent une formation continue postgrade en psychothérapie. Dans le cadre de cette dernière, le service Santé et Psychologie est reconnu comme lieu de formation pour l’acquisition des heures de pratique clinique/psychothérapeutique, nécessaires pour l’obtention du droit de pratique reconnu au niveau fédéral.   

 

en psychothérapie

Les psychologues diplômé-es, qui suivent une formation continue postgrade en psychothérapie, peuvent postuler dans notre service, afin d’y conduire des thérapies dans les orientations psychodynamique, cognitive-comportementale, systémique. Ces heures de pratique clinique sont reconnues dans le cadre de la formation, conduisant à l’obtention du droit de pratique reconnu au niveau fédéral.

Soucieux que le service réponde aux exigences de qualité et critères imposés par les autorités cantonales et fédérales sur l’exercice de la psychologie clinique et de la psychothérapie, le service Santé et Psychologie a instauré un cadre qui garantit que chaque stagiaire ou futur-e psychothérapeute bénéficie d’un encadrement et de supervisions par des professionnels reconnus et accrédités par les autorités fédérales. 


PRATIQUE EN PSYCHOLOGIE CLINIQUE/PSYCHOTHERAPIE

6 places de stage à 50%

6 places de stage à 50%, rémunérées au tarif de l’État sont proposés chaque année pour des psychologues qui suivent une formation continue postgrade en psychothérapie et ont besoin de valider une pratique clinique.

 

les attentes

Il est attendu du/de la candidat-e qu’il/elle montre sa motivation à la psychologie clinique au travers des supervisions, mais également dans le cadre des colloques et séances de travail avec nos partenaires psychiatres. Notre service étant orienté dans une dynamique bio-psycho-sociale, les échanges avec les collaborateur-trices médecin ou assistant-es sociaux-ales de la division sont facilités.

Il est également attendu du/de la stagiaire, qu’il/elle montre un intérêt pour les nouvelles technologies, mais aussi pour les outils statistiques et ceux permettant de renseigner nos indicateurs de fonctionnement et de reporting de notre activité.

Partager les valeurs du service Santé et Psychologie est obligatoire pour s’y former.

 

Comment postuler ?

Pour présenter votre candidature, veuillez écrire par courrier ou courrier électronique à Pierre Moiroud, chef du service et responsable clinique des activités psychologiques.

L'effectif est au complet jusqu'à l'automne 2022.



nos superviseurs

Tous nos superviseur-es sont des professionnel-les reconnu-es dans leur domaine et accrédité-es. Tant au niveau cantonal que fédéral, leur longue expérience et leurs compétences leur permettent également d’êtres formateur-trices au sein de groupes et associations professionnelles internationales.