Activités de A à Z

Kendo

Publics:  UNIGE HESGE IHEID
Les sports universitaires ont le plaisir de vous faire participer au Kendo au travers d'un club de la place, le Shung do Kwan.

Dans ce partenariat, le club vous proposera un tarif étudiant et un encadrement professionnel.

 

Les Sports universitaires ont le plaisir de vous faire participer au Kendo au travers d'un club de la place, le Shung do Kwan.

Le Kendo est une escrime pratiquée en armure et qui reprend les bases des techniques de combat du Kenjutsu, pratiqué à l’époque par les samouraïs pour s’entrainer à la guerre. Le katana est remplacé par un sabre de bambou permettant des attaques sans retenue et sans aucun danger pour le partenaire protégé par l’armure. Les attaques de “taille” sont portées sur la tête, les poignets, le torse et “d’estoc” à la gorge. L’assaut se veut sincère et engagé, cela se matérialise par le “Ki-Ken-Taï no Ichi“, l’unité de l’esprit du sabre et du corps. La pratique de “Kata” (formes codifiées) permet aux pratiquants de travailler des scénarios de combat au sabre de bois. Le Kendo se pratique à tous les âges, et les hommes et les femmes peuvent s’affronter sans distinction de sexe. On peut commencer le Kendo même à un âge avancé, il n’y a pas de chute et les risques de blessures sont inexistants. La compétition et la préparation aux examens représentent une autre part importante dans la vie du Kenshi (pratiquant du Kendo) et le pousse à progresser. Cet art martial aiguise les sens et la personnalité du pratiquant, tout en lui apportant une bonne condition physique. Les valeurs morales et le sens de l’honneur sont mis en avant dans la pratique et les combats.

 

niveau

Tous les niveaux sont acceptés, du débutant-e à expert-e.

matériel

Matériel en prêt par le club pour les débutant-es. Commencer avec une tenue de sport classique type training.

HORAIRES DES COURS

  • Lundi de 18h30 à 20h15
  • Jeudi de 19h à 21h

Prix

  • Étudiant-es: CHF460.-/an (1 mois d'essai gratuit)

Lieu

Salle de gymnastique de l’École primaire de Cayla
12 chemin William-Lescaze, 1203 Genève

Renseignements & Inscription

Yanis Jacquet – 078 615 30 44

info@kendi-geneve.ch

Vous présenter au Dojo 15 minutes avant le début d'un cours. 1 mois d'essai gratuit, puis inscription via formulaire ad hoc.