Activités de A à Z

Règlement du squash

L'accès au club de squash est réservé aux titulaires d'un certificat COVID/Pass sanitaire valide.

ARTICLE 1: PRINCIPE

1.1 Le règlement présent a pour but d’assurer le bon déroulement de la pratique du squash en garantissant le respect des installations et des membres entre eux.

ARTICLE 2: MEMBRES ET CARTE D’ACCÈS

2.1 Peuvent devenir membres du squash club universitaire les étudiants des universités suisses, IHEID et des HES genevoises, les membres du personnel UNIGE, les membres de l’association des Alumni de l’UNIGE et les personnes externes.
2.2 Les tarifs des abonnements sont indiqués sur le site internet des sports universitaires www.sports.unige.ch, sous la rubrique "squash" / "Club de squash universitaire"
2.3 La carte de légitimation de l’UNIGE (carte multiservices) fait office de carte d’accès pour les étudiants et le personnel de l’UNIGE. Les autres membres établissent une carte d’accès spécifique auprès des sports universitaires. Pour l’ensemble des usagers, cette carte est personnelle, nominative et non transmissible.
Toute utilisation abusive entraîne un blocage de la carte et une amende la première fois, puis l’exclusion définitive la seconde fois. En cas de prêt de carte, le montant de l’amende s’élève à Fr. 100.-.
2.4 Les sports universitaires se réservent le droit de demander en tout temps la présentation de la carte de légitimation à des fins de contrôle.
2.5 En cas de perte ou de vol, la carte de légitimation UNIGE (carte multiservices) est remplacée par le CAD (étudiants et membres du personnel UNIGE) ou par les sports universitaires (pour tous les autres usagers). Le coût d’un duplicata au bureau des Sports est de Fr. 10.-.
2.6 La Cité universitaire dispose de cartes d’accès non nominatives pour les hôtes de passage (HP). Elle veille à ce que les HP respectent le règlement présent.

ARTICLE 3: OUVERTURE DES INSTALLATIONS

3.1 Les saisons s’étendent du 16 septembre au 15 mars et du 16 mars au 15 septembre.
3.1 Les terrains de squash sont réservables par périodes de 45 minutes et ouverts du lundi au dimanche de 8h15 à 21h45 (dernière réservation à 21h). Le jeu doit impérativement se terminer à 21h45. La fermeture des vestiaires est fixée à 22h15.
3.2 La direction se réserve le droit de modifier les horaires et les jours d’ouverture.
3.3 Lorsque, au motif de travaux ou de manifestations sportives, des terrains sont indisponibles, il n’est pas accordé d’indemnisation aux membres.

ARTICLE 4: UTILISATION ET RÉSERVATION DES TERRAINS ET INVITATIONS

4.1 La réservation s’effectue sur le site internet squash.unige.ch . Sa durée est de 45 minutes. Pour être validée, elle doit comporter le nom des deux joueurs ou le terme « invité » pour le deuxième joueur si celui-ci est invité.
4.2 Si le terrain est disponible après le temps de jeu, la réservation peut être prolongée.
4.3 Il est interdit d’utiliser le nom d’un autre membre pour réserver ou utiliser un terrain.
4.4 La courtoisie veut que le membre empêché de jouer annule sa réservation dès que possible.
4.5 La réservation est annulée si l’un des deux membres n’est pas présent sur le terrain dans les dix premières minutes de la réservation.
4.6 Chaque membre peut inviter des non-membres pour la somme de Fr. 10.- l'invitation, à payer en ligne sur squash.unige.ch.

ARTICLE 5: RESPECT DES INSTALLATIONS

5.1 Les chaussures à semelles noires sont strictement interdites sur les terrains. En cas de non-respect de cette règle, la carte d’accès est bloquée et un dédommagement peut être exigé par les sports universitaires.

ARTICLE 6: RESPONSABILITÉ

6.1 La pratique du sport comporte des risques. Le squash peut entraîner, chez certaines personnes, des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, musculaires ou articulaires.
6.2 Les membres sont rendus attentifs au fait qu’une bonne condition physique est requise. Il leur est conseillé d’effectuer une visite médicale préalable et de faire contrôler régulièrement leur état de santé. Une couverture d’assurance adéquate est nécessaire.
6.3 Les sports universitaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
6.4 Il est recommandé aux membres de ne pas laisser de valeurs dans les vestiaires. Les sports universitaires déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

ARTICLE 7: SUGGESTIONS

7.1 Les utilisateurs sont invités à faire part de leurs suggestions aux sports universitaires, à l’adresse sports(at)unige.ch.

ARTICLE 8: APPLICATION ET MODIFICATION DU RÈGLEMENT

8.1 Les sports universitaires veillent à l’application du présent règlement.
8.2 Les modifications sont communiquées sur le site web: sports.unige.ch
Genève, août 2021
 

Sports universitaires

022 379 77 22