Aérobic et disciplines associées

En quoi consiste l'aérobic?

Une activité physique complète

L’aérobic est sans aucun doute l’une des activités physiques les plus complètes, permettant une remise en forme au rythme de la musique.

Travail cardio-vasculaire et musculaire optimisent votre équilibre et développent de même rythme, coordination et souplesse.

Nous proposons un grand nombre de cours

L’aérobic et ses disciplines associées constituent la plus grande offre des sports universitaires: de nombreux cours variés vous sont proposés tous les jours pour satisfaire vos goûts.

L'aérobic au service de compétences essentielles

Vous pensez que l’aérobic c’est se défouler sans réfléchir? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d'étudiant.

Persévérance et volonté de réussir

Pendant une séance d'aérobic, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit! Chaque session entraînera votre persévérance et votre volonté de réussir. La ténacité mentale, la volonté de repousser ses limites et la focalisation sur un but à atteindre sont des compétences clé pour aborder les futurs défis de votre vie étudiante... et professionnelle.

Les avantages de pratiquer l'aérobic

L'aérobic vous aide à développer:

  • les facultés de mémorisation et de concentration (pour les chorégraphies)
  • la persévérance, la pratique méthodique de la volonté
  • une bonne régulation du stress
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Fitness (salle d'exercice physique)

La salle de fitness des sports universitaires vous permet de faire du sport avec une grande variété d’appareils de musculation.

Les sports universitaires vous proposent d’effectuer un renforcement musculaire complet dans un cadre adapté en améliorant votre capacité cardiovasculaire et votre équilibre physique.

La salle de fitness est à disposition des étudiants tous les jours. Une séance d’initiation obligatoire avec un moniteur permet d’apprendre à utiliser les appareils dans les meilleures conditions. Il vous est également possible de prendre des cours avec le moniteur pour un meilleur suivi et l’élaboration d’un plan d’entraînement adapté à vos objectifs et niveau.

Reprise des cours la semaine du 25 septembre 2017

Lundi midi

Horaire: Lundi 12h15-13h00
Lieu: Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève
Enseignante: Drahomira Mednanski
Descriptif: High Impact, accent mis sur le cardio, puis abdos-fessiers et stretching en 2ème partie
Niveaux: 
Coordination: débutants
Cardiovasculaire: moyens-avencés

Lundi soir

Horaire: Lundi 20h10-21h40 

Lieu: C.O. Aubépine - Rue de l'Aubépine 21, 1205 Genève

Enseignante: Patricia Vianin

Descriptif: "Cardio-muscu" : cours complet, progressif et varié sur des musiques actuelles, divisé en 2 parties :

  1. Partie cardiovasculaire. pour se dépenser sans trop réfléchir, se défouler sur différents rythmes, courir, enchaîner des mouvements et se muscler.
  2. Musculation, assouplissement et étirements. Cette partie permet d'acquérir une musculature, de l'affiner, de renforcer le dos, de corriger les postures et de contrôler sa respiration.
Niveaux:
    Coordination: moyens
    Cardiovasculaire: tous niveaux

 

Mardi soir

Horaire: Mardi 18h15-19h45
Lieu: Collège Nicolas Bouvier - Rue de Saint-Jean 60, 1203 Genève
Enseignante: Fionna Caloz
Descriptif: Cours "Cardio Sculpt": travail musculaire et cardio pendant 40-45min (debout, pas chorégraphié), puis renforcement au sol de 25-30min et enfin stretch-relaxation de 15-20min.

Mercredi midi

Horaire: Mercredi 12h15-13h
Lieu: Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève
Enseignante: Drahomira Mednanski
Descriptif: High Impact: accent mis sur le cardio, puis abdos-fessiers et stretching en 2ème partie
Niveaux:
    Coordination: débutants
    Cardiovasculaire: moyens-avancés

Mercredi soir

Horaire : Mercredi 18h20-19h50
Lieu: Collège de Staël - route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge

Enseignante: Patricia Vianin

Descriptif: "Cardio-muscu" : cours complet, progressif et varié sur des musiques actuelles, divisé en 2 parties :

  1. Partie cardiovasculaire. pour se dépenser sans trop réfléchir, se défouler sur différents rythmes, courir, enchaîner des mouvements et se muscler.
  2. Musculation, assouplissement et étirements. Cette partie permet d'acquérir une musculature, de l'affiner, de renforcer le dos, de corriger les postures et de contrôler sa respiration.
Niveaux:
    Coordination: moyens
Cardiovasculaire: tous niveaux

Jeudi midi

Horaire: Jeudi 12h15-13h
Lieu: Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève
Enseignante: Mélanie Rappo
Descriptif: Cours d'aérobic-Fit de 45 minutes, alliant danse et renforcement musculaire (jambes, abdos, fessiers, bras et dos)

Stretching pour terminer

Niveau
  • Coordination: tous niveaux

  • Cardiovasculaire: moyens

Jeudi soir 

Horaire: Jeudi 18h20-19h50
Lieu: Collège de Staël - Route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge
Enseignante

Mélanie Rappo

Descriptif : cours de steps
Niveau
  • Coordination:

  • Cardiovasculaire:

Horaire: Jeudi 18h00-19h00  NOUVEAU !
Lieu:  Collège Emilie-Gourd
Enseignante : Mélinda Erbücke
Descriptif : Streching Actif

Vendredi soir

Horaire : Vendredi 18h15–19h50
Lieu

C.O. Aubépine - Rue de l'Aubépine 21, 1205 Genève

Enseignante

Drahomira Mednanski

Descriptif
  • 1ère partie: Cardio Impact

  • 2ème partie: Abdos-fessiers et stretching

Niveau
  • Coordination: débutant-moyen

  • Cardiovasculaire: moyen

 

Samedi midi

Horaire

Samedi, 11h–12h  

Lieu

Salle de sport universitaire - Chemin Edouard-Tavan 11-13, 1206 Genève

Enseignante

Nathalie Germain

Descriptif

Cours sous forme de chorégraphies sur de la musique pop et urbaine (40 minutes) et renforcement musculaire (15 minutes) avec retour au calme/stretching

Niveau
  • Coordination: avancé

  • Cardiovasculaire: moyen-avancé

Etudiant-e-s, personnel Unige : Gratuit sans inscription, sur présentation de la carte de légitimation

Alumni : sans inscription, sur présentation de la carte "sports"

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