Aérobic et disciplines associées

En quoi consiste l'aérobic?

Une activité physique complète

L’aérobic est sans aucun doute l’une des activités physiques les plus complètes, permettant une remise en forme au rythme de la musique.

Travail cardio-vasculaire et musculaire optimisent votre équilibre et développent de même rythme, coordination et souplesse.

Nous proposons un grand nombre de cours

L’aérobic et ses disciplines associées constituent la plus grande offre des sports universitaires: de nombreux cours variés vous sont proposés tous les jours pour satisfaire vos goûts.

L'aérobic au service de compétences essentielles

Vous pensez que l’aérobic c’est se défouler sans réfléchir? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d'étudiant.

Persévérance et volonté de réussir

Pendant une séance d'aérobic, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit! Chaque session entraînera votre persévérance et votre volonté de réussir. La ténacité mentale, la volonté de repousser ses limites et la focalisation sur un but à atteindre sont des compétences clé pour aborder les futurs défis de votre vie étudiante... et professionnelle.

Les avantages de pratiquer l'aérobic

L'aérobic vous aide à développer:

  • les facultés de mémorisation et de concentration (pour les chorégraphies)
  • la persévérance, la pratique méthodique de la volonté
  • une bonne régulation du stress
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Fitness (salle d'exercice physique)

La salle de fitness des sports universitaires vous permet de faire du sport avec une grande variété d’appareils de musculation.

Les sports universitaires vous proposent d’effectuer un renforcement musculaire complet dans un cadre adapté en améliorant votre capacité cardiovasculaire et votre équilibre physique.

La salle de fitness est à disposition des étudiants tous les jours. Une séance d’initiation obligatoire avec un moniteur permet d’apprendre à utiliser les appareils dans les meilleures conditions. Il vous est également possible de prendre des cours avec le moniteur pour un meilleur suivi et l’élaboration d’un plan d’entraînement adapté à vos objectifs et niveau.

Reprise des cours la semaine du 20 février 2017

Lundi midi

Horaire: Lundi, 12h15-13h00
Lieu: Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève
Enseignante: Drahomira Mednanski
Descriptif: High Impact, accent mis sur le cardio, puis abdos-fessiers et stretching en 2ème partie
Niveaux: 
Coordination: débutants
Cardiovasculaire: moyens-avencés

Lundi soir

Horaire: Lundi, 20h10-21h40 

Lieu: C.O. Aubépine - Rue de l'Aubépine 21, 1205 Genève

Enseignante: Patricia Vianin

Descriptif: cours de 90 minutes dont 40 de cardio sous forme de chorégraphie, puis renforcement musculaire (jambes, abdos, fessiers, bras, dos) et 10-15 minutes de streching pour terminer.

Niveaux:
    Coordination: moyens-avancés
    Cardiovasculaire: moyens-avancés

Mardi soir

Horaire: Mardi, 18h15-19h45 cours de ce soir, mardi 4 avril annulé !
Lieu: Collège Nicolas Bouvier - Rue de Saint-Jean 60, 1203 Genève
Enseignante: Fionna Caloz
Descriptif: Cours "Cardio Sculpt": travail musculaire et cardio pendant 40-45min (debout, pas chorégraphié), puis renforcement au sol de 25-30min et enfin stretch-relaxation de 15-20min.
Niveaux:
  • Coordination:

  • Musculaire:

Mercredi midi

Horaire: Mercredi, 12h15-13h
Lieu: Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève
Enseignante: Drahomira Mednanski
Descriptif: High Impact: accent mis sur le cardio, puis abdos-fessiers et stretching en 2ème partie
Niveaux:
      Coordination: débutants

 

    Cardiovasculaire: moyens-avancés

Mercredi soir

Horaire A

Mercredi, 18h20-19h05

Lieu

Collège de Staël - route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge

Enseignante

Patricia Vianin

Descriptif

"Cardio-muscu": cours progressif et varié, centré sur la partie cardiovasculaire. Pour vous dépenser sans trop réfléchir, vous défouler sur différents rythmes, courir, vous muscler et vous étirer.

Niveau
  • Coordination: débutants-moyens

  • Cardiovascuaire: tous niveaux

Horaire B

Mercredi, 19h10-19h55

Lieu

Collège de Staël - Route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge

Enseignante

Patricia Vianin

Descriptif

"Muscle et affine": sur des musiques variées, ce cours complet et progressif est centré sur la musculation, l'assouplissement et l'étirement. Pour acquérir une musculature, l'affiner, corriger vos postures, renforcer votre dos et contrôler votre respiration.

Niveau
  • Coordination: tous niveaux

  • Cardiovasculaire: moyens

Ces 2 cours du mercredi soir sont complémentaires, mais ils peuvent aussi être suivis séparément.

Jeudi midi  NOUVEAU !

Horaire

Jeudi, 12h15-13h

Lieu

Ecole Hugo-de-Senger - Rue Rodo 5, 1205 Genève

Enseignante

Mélanie Rappo

Descriptif

Cours d'aérobic-Fit de 45 minutes, alliant danse et renforcement musculaire (jambes, abdos, fessiers, bras et dos)

Stretching pour terminer

Niveau
  • Coordination: tous niveaux

  • Cardiovasculaire: moyens

Jeudi soir 

Horaire

Jeudi, 18h20-19h50

Lieu

Collège de Staël - Route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge

Enseignante

Petra Hofer

Descriptif

Step-aerobic, chorégraphie 45 min, puis renforcement musculaire 35 min, stretching 10 min.

Le cours est pensé comme un cours entier de 1h30, mais il est possible de nous quitter ou joindre à la mi-temps

Niveau
  • Coordination: moyens-avancés

  • Cardiovasculaire: moyens-avancés

Vendredi soir

Horaire

Vendredi, 18h15–19h50

Lieu

C.O. Aubépine - Rue de l'Aubépine 21, 1205 Genève

Enseignante

Drahomira Mednanski

Descriptif
  • 1ère partie: Cardio Impact

  • 2ème partie: Abdos-fessiers et stretching

Niveau
  • Coordination: débutant-moyen

  • Cardiovasculaire: moyen

 NOUVEAU !

Horaire  

Vendredi, 18h–19h   

Lieu

Collège Calvin

Enseignante

Mélinda Erbüke

Descriptif
  • BAX est un entraînement à haute intensité ! il combine astucieusement exercices de renforcement musculaire aux étirements. Une séance est composée de 3 paliers : 3 niveaux de difficulté qui s’enchaînent développant ainsi endurance, force, résistance, mental

Samedi midi

Horaire

Samedi, 11h–12h  

Lieu

Salle de sport universitaire - Chemin Edouard-Tavan 11-13, 1206 Genève

Enseignante

Mélinda Erbüke

Descriptif

Entraînement de stretching auquel s'ajoutent des exercices de renforcement musculaire (cuisses, abdos, fessiers), pour tonifier et équilibrer la musculature.

Niveau
  • Coordination: tous niveaux

  • Cardiovasculaire: tous niveaux

Etudiant-e-s, personnel Unige : Gratuit sans inscription, sur présentation de la carte de légitimation

Alumni : sans inscription, sur présentation de la carte "sports"

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