randonnée à peau de phoque

De quoi s'agit-il ?

La randonnée à ski se déroule souvent en moyenne montagne. Sous la conduite d’un guide de haute montagne, vous évoluerez skis aux pieds sur des pentes enneigées dans un silence incomparable.

Cette activité s’adresse à des skieurs de bon niveau, à l'aise sur tous les types de neige non préparée. Une bonne condition physique est requise pour une montée variant entre 2 et 5 heures. La solidarité, le partage et le respect de l’autre sont les maîtres mots de ces rendez-vous.

Depuis de nombreuses années, le programme de randonnée à ski est varié. Il propose principalement des sorties d'une journée. Trois ou quatre week-ends sont également organisés en fin de saison pour vivre pleinement cette expérience extraordinaire de l’autonomie.

Des compétences essentielles pour votre vie d’étudiant

Vous pensez que la randonnée à ski c’est se défouler sans réfléchir ? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d‘étudiant.

Solidarité et autonomie

Pendant une séance de randonnée à ski, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit ! Chaque session entraînera votre sens du partage et votre autonomie d'action. La solidarité pratique, l'indépendance en actes et le sens du dépassement sont des compétences clé pour aborder les futurs challenges de votre vie étudiante... et professionnelle.

En résumé

La randonnée à ski développe :

  • Votre sens du partage et de la solidarité
  • L'autonomie d'action
  • Le sens du dépassement

Séance d'information 

Mercredi 21 septembre 2016 à 19h, UNI Mail, MR160

Vous aimerez peut-être...

Camp de ski de randonnée à peaux de phoque

background image

Camp d'escalade

background image

Cette activité s’adresse à des skieurs de bon niveau, à l'aise sur tous les types de neige non préparée. Une bonne condition physique est requise pour une montée variant entre 2 et 5 heures. En principe, toutes les sorties se déroulent avec 8 participants pour un guide. Le transport se fait avec le minibus des sports universitaires.

Les inscriptions se font au bureau des Sports, pour les sorties d'une journée dès le mardi précédent la sortie concernée et pour les weekends, dès le mardi, 10 jours avant le weekend concerné.

Journées de randonnée à peaux de phoque

Dates, lieux, descriptions, niveaux

Weekends de randonnée à peau de phoque

Dates, lieux, descriptions, niveaux

Camp de randonnée à peau de phoque

Dates, lieu, description, niveaux

Matériel de base

  • Les couteaux à neige (non fournis par les sports universitaires) font partie intégrante du matériel de randonnée à skis, en sus du D.V.A., de la pelle et de la sonde (fournis par les sports universitaires). Il seront donc présents dans le sac à chaque sortie !
  • Snowboard:  les snowboardeurs doivent toujours avoir un sac pour ranger le snowboard, des raquettes et des bâtons. Prendre en compte que l'effort physique à la montée est supérieur à celui du skieur.

 

top