Escalade plein air

ESCALADE

De quoi s'agit-il ?

Durant l’année, les sports universitaires vous propose des sessions régulières d’escalade au Salève ou encore un camp à Pâques dans des sites d’exception connus pour leur qualité de rocher. Ces activités s’adressent à tous les niveaux.

Des compétences essentielles pour votre vie d’étudiant

Vous pensez que l’escalade c’est se défouler sans réfléchir ? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d‘étudiant.

Volonté et confiance en l’autre

Pendant une séance d’escalade, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit ! Chaque session entraînera votre confiance en l’autre et votre autonomie d'action. Le sens des responsabilités, la volonté et le dépassement de soi sont des compétences clé pour aborder les futurs challenges de votre vie étudiante... et professionnelle.

En résumé

L’escalade développe :

  • Votre confiance en vous et en l’autre
  • L'autonomie d'action
  • Le sens du dépassement
Vous aimerez peut-être...

Alpinisme - randonnée à ski

La randonnée à ski se déroule souvent en moyenne montagne. Sous la conduite d’un guide de haute montagne, vous évoluerez skis aux pieds sur des pentes enneigées dans un silence incomparable.

Cette activité s’adresse à des skieurs de bon niveau, à l'aise sur tous les types de neige non préparée. Une bonne condition physique est requise pour une montée variant entre 2 et 5 heures. La solidarité, le partage et le respect de l’autre sont les maîtres mots de ces rendez-vous.

Stage d'Escalade au Salève

Dates Printemps

  • Stage 2 :   du 14 au 16 septembre 2017

Descriptif

2 soirées en semaine (jeudi et vendredi) au Salève d'une durée d'environ 3 heures (rendez-vous à 17h15 au parking du collège de Staël - route de St-Julien 21-23, 1227 Carouge), ainsi que la journée du samedi, dans la région de Chamonix ou Annecy.
Prêt de matériel possible, au Bureau des Sports dès le lundi 11 septembre.

Prix

  • Etudiants : Fr. 150.-
  • Membres du personnel UNIGE et alumni : Fr. 180.-

Inscription

Au bureau des Sports, dès le mardi 29 août.

 

Camp d’escalade en Provence

informations

top