Ski et Snowboard

De quoi s'agit-il ?

Le ski alpin et snowboard est un sport incontournable en Suisse.

Dans ce sport de glisse, la maîtrise d’un virage à pleine vitesse vous procurera des sensations fortes, contribuant à améliorer coordination, force-vitesse et agilité.

C’est pourquoi, les sports universitaires proposent des cours de ski les samedis durant tout l’hiver (de janvier à mars) ainsi que trois camps dans les plus mythiques stations de ski suisses.

Des moniteurs sont à disposition des groupes de tous niveaux. Les cours se déroulent en petits effectifs pour un apprentissage optimisé.

Des compétences essentielles pour votre vie d’étudiant

Vous pensez que le ski alpin c’est se défouler sans réfléchir ? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d‘étudiant.

Self-control et courage

Pendant une séance de ski alpin ou de snowboard, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit ! Chaque session entraînera votre maîtrise de vous-même et votre sens de l'initiative. Le self-control, le courage et la persévérance sont des compétences clé pour aborder les futurs challenges de votre vie étudiante... et professionnelle.

En résumé

Le ski alpin développe :

  • Votre self-control
  • Le sens de l'initiative et du courage
  • La persévérance

Alpinisme - randonnée à ski

La randonnée à ski se déroule souvent en moyenne montagne. Sous la conduite d’un guide de haute montagne, vous évoluerez skis aux pieds sur des pentes enneigées dans un silence incomparable.

Cette activité s’adresse à des skieurs de bon niveau, à l'aise sur tous les types de neige non préparée. Une bonne condition physique est requise pour une montée variant entre 2 et 5 heures. La solidarité, le partage et le respect de l’autre sont les maîtres mots de ces rendez-vous.

Séance d’information :

Mardi 7 novembre 2017 à 18h30, Uni Mail - Salle M2150

Samedis de ski:

Tous les samedis du 27 janvier au 24 mars 2018

Camps de ski et snowboard:

Zermatt du 8 au 13 janvier 2018

Crans-Montana du 5 au 9 février 2018

Saint-Moritz du 29 mars au 3 avril 2018

Location de matériel :

Pas de prêt de matériel de ski / snowboard par l'université.

Possibilité de louer du matériel dans divers magasins à Genève.

Recherche de moniteurs/trices:

Chaque année, de septembre à novembre, les sports universitaires recherchent  des moniteurs/trices de ski ou de snowboad pour la saison à venir.Veuillez passer ou envoyer un email au bureau des Sports pour toutes informations complémentaires.

Le Ski Club Académique (SAS) Genève

Le but du SAS est de promouvoir le ski de compétition, Alpin comme Nordique, au niveau universitaire. Mais surtout, il permet de générer de nouvelles relations et des liens d’amitiés dans le cadre de l’activité sportive.

SAS Genève

top