Yoga

De quoi s'agit-il ?

Le Yoga est une activité de contrôle du corps et des émotions alliant postures, exercices de respiration et relaxation permettant de limiter le stress.

Cette activité physique et mentale développera votre coordination, souplesse et équilibre tout en sollicitant les muscles de l’ensemble du corps.

Les sports universitaires vous proposent quotidiennement différents types de yoga.

Des compétences essentielles pour votre vie d’étudiant

Vous pensez que le yoga c’est se défouler sans réfléchir ? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d‘étudiant.

Self-control et concentration

Pendant une séance de yoga, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit ! Chaque session entraînera votre focalisation et votre maîtrise de vous-mêmes. Le self-control, la concentration et la gestion du stress sont des compétences clé pour aborder les futurs challenges de votre vie étudiante... et professionnelle.

En résumé

Le yoga développe :

  • Votre self-control
  • La concentration
  • La gestion du stress
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Prix
Etudiant-e-s : Fr. 50.- / semestre, 10 cours
  Personnel Unige, alumni : Fr. 70.- / semestre, 10 cours
   
   
Horaires & lieux Lundi de 10h à 11h, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Lundi de 11h à 12h, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Catherine Csànk
 

Yoga Vinyasa - enchaînement de mouvements dynamiques, initiés et harmonisés par la respiration

   
  Mardi de 10h à 11h, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Mardi de 11h à 12h, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Dominique Zuni
  Yoga Iyengar - renforcement et équilibre
   
  Mardi de 17h à 18h, Rue du Tir 5 - Genève
  Mardi de 18h à 19h, Rue du Tir 5 - Genève
  Liz Burland
 

Hatha Flow  - tonifiant et doux, association de mouvements dynamiques et de postures statiques 

   
  Mercredi de 13h30 à 14h30, Ecole Hugo-de-Senger, Rue Rodo 5
  Keren Rouche
  HathaYoga du Cachemire - relaxation et méditation, exploration posturale, travail du souffle et relaxation profonde
   
  Jeudi de 10h45 à 11h45, UNI Mail salle S180 Bd du Pont-d'Arve 40
  Catherine Csànk
  Yoga Vinyasa - enchaînement de mouvements dynamiques, initiés et harmonisés par la respiration
  Nombre de tapis limité : il peut être utile d'amener le sien
   
NOUVEAU ! Jeudi de 19h à 20h Collège Emilie-Gourd
  Mélinda Erbücke
  Power Yoga
   
 

Jeudi de 20h à 21h15, Ecole du Mail - Rue du Village-Suisse

  Sari Galapo
 

Hatha Yoga - exercices accompagnés de la respiration consciente, fortifiants et assouplissants

  Attention, pour ce cours il est indispensable d'amener son propre tapis !
   
  Vendredi de 9h50 à 10h50, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Vendredi de 10h50 à 11h50, UNI Mail salle S140 Bd du Pont-d'Arve 40
  Keren Rouche
  HathaYoga du Cachemire- relaxation et méditation, exploration posturale, travail du souffle et relaxation profonde
   
NOUVEAU ! Vendredi de 9h à 10h, UNI Mail salle S180 Bd du Pont-d'Arve 40
  Sari Galapo
  Hatha Yoga - exercices accompagnés de la respiration consciente, fortifiants et assouplissants
  Nombre de tapis limité : il peut être utile d'amener le sien
   
   
Inscriptions Dès le mardi 19 septembre 2017
   
Début des cours Semaine du 25 septembre 2017

Conditions générales des cours

FAQ inscriptions

Etudiant-e-s: inscription online dès le mardi 19 septembre 2017 à 12h

Personnel UNIGE: inscription online dès le mardi 19 septembre 2017 à 14h

Alumni: inscription online dès le mardi 19 septembre 2017 à 14h - Aide à l'inscription

Attention: possibilité de s'inscrire ONLINE jusqu'à la veille du 1er cours. Après ce délai vous pouvez vous adresser directement au bureau des Sports pour savoir s'il reste des places disponibles.

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