Tests d'endurance

Ces tests s'adressent à toute personne désirant connaître son niveau d'endurance et obtenir des zones d'entraînement personnalisées.

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Deux tests au choix:

1. Test d'effort maximal 

À qui s'adresse ce test?

À toute personne souhaitant connaître très précisément son niveau d'endurance et obtenir des données essentielles pour planifier son entraînement. Grâce à ces données, il est possible de prédire ses performances sur une distance donnée, de définir des allures d'entraînement et de construire un programme d’entraînement personnalisé selon un objectif déterminé. Exemples: course de l'Escalade, 10 km, semi-marthon, marathon, trail, triathlon, etc.

En savoir plus sur ce test...

2. Test d'effort sous-maximal 

À qui s'adresse ce test?

Ce test est particulièrement adapté aux personnes sédentaires ou peu entraînées ayant pour objectifs de (re)commencer un sport d'endurance et/ou une activité physique pour la santé en utilisant des intensités d'entraînement adaptées à leur condition physique.

En savoir plus sur ce test...

Prestations CASAPS

Personal training

Ce type de séance s'adresse à toute personne désirant être suivie dans la salle fitness universitaire pendant une heure par un moniteur spécialisé.

Test d'endurance

Ce test s'adresse à toute personne désirant connaître très précisément son niveau d'endurance et obtenir des zones d'entraînement personnalisées.

MESURES ANTHROPOMÉTRIQUES

Cette consultation s'adresse à toute personne désirant obtenir des informations et des conseils pour pratiquer une activité physique dans le but de gérer son poids.

Consultation avec un physiothérapeute

Ce bilan s'adresse à toute personne désirant des conseils d'ergonomie et de prévention.

PLAN ALIMENTAIRE

Cette consultation s'adresse à toute personne désirant obtenir des informations et des conseils pour pratiquer une activité physique dans le but de gérer son poids.

Plan d'entraînement personnalisé

Ce bilan s'adresse à toute personne désirant un plan d'entraînement personnalisé et adapté à sa condition physique. Exemples : plan d'entraînement pour s'entraîner au fitness (cardio, prise de masse musculaire), pour commencer la course à pied, pour s'adonner à une activité physique pour la santé, etc.

BILAN DE FORCE ET SOUPLESSE

Le CASAPS vous aide à améliorer vos performances, votre forme, ou simplement à mieux habiter votre corps.




	
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