Pilates

De quoi s'agit-il?

Le pilates – du nom du fondateur Joseph Pilates – vise à rééquilibrer les muscles profonds et superficiels afin d’acquérir un corps sain et performant au quotidien.

Les exercices de pilates développent relaxation, concentration, alignement, respiration, centrage, coordination, fluidité et endurance.

Aux sports universitaires, les exercices au sol sur tapis permettent d’acquérir les bases de la méthode et de bénéficier d’un assouplissement et d’un renforcement musculaire équilibré.

Des compétences essentielles pour votre vie d’étudiant

Vous pensez que le pilates c’est se défouler sans réfléchir? Vous développez pourtant des compétences essentielles pour votre vie d‘étudiant.

Concentration et maîtrise de soi

Pendant une séance de pilates, vous mobilisez votre corps, mais aussi votre esprit! Chaque session entraînera votre focus et votre self-control. La capacité de concentration, la maîtrise de soi et la gestion efficace de son stress sont des compétences clés pour aborder les futurs challenges de votre vie étudiante... et professionnelle.

En résumé

Le pilates développe:

  • Votre capacité de concentration
  • Le self-control
  • La gestion du stress
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Descriptif Jeudi 10h - Marie-Claire Heer ou
  Jeudi 11h - Marie-Claire Heer
  STOTT PILATES TM

Le système d’exercices corps-esprit de STOTT Pilates fonctionne sur 5 principes de base : Respiration, placement du bassin, de la cage thoracique, des omoplates et de la tête. Ces points de conscience travaillent ensemble pour améliorer la posture en profondeur, développer force et souplesse, le contrôle du mouvement et la coordination. Je m’appuie également sur la méthode Abdologie de Gasquet.

  Vendredi 10h - Hélène Mulomba Dourthe
 

La méthode Pilates est basée sur 6 principes fondamentaux: Le Centrage, le contrôle, la concentration la fluidité, la précision et la respiration. Nous passerons en revue les différentes postures réalisées sur tapis de gym avec et sans accessoires. La méthode est progressive, les exercices sont adaptés au niveau et besoins de chacun. L' ensemble du corps est sollicité pour développer force, endurance, souplesse et coordination.

   
Prix
Etudiants: Fr. 50.- / semestre
  Personnel UNIGE, alumni: Fr. 70.- / semestre
   
 Horaires & Lieux Jeudi de 10h à 11h - UNI Mail salle S140, Bd du Pont-d'Arve 40 - GE
  Jeudi de 11h à 12h - UNI Mail salle S140, Bd du Pont-d'Arve 40 - GE
  Vendredi de 10h à 11h - UNI Mail salle S180, Bd du Pont-d'Arve 40 - GE
   
NOUVEAU!
cours de démonstration la semaine du 24 septembre 2018!
  et inscription ONLINE dès le lendemain du cours de démonstration
   
Début des cours Semaine du 1er octobre 2018
   
Remarque Nous vous recommandons de venir avec votre propre tapis de yoga. Si vous n'en avez pas, prenez une serviette afin de couvrir ceux qui seront mis à disposition

Conditions générales des cours

FAQ inscriptions

Etudiant-e-s: inscription online  dès 10h le lendemain du cours de démonstration concerné durant la semaine du 24 septembre 2018

Personnel UNIGE: inscription online selon disponibilités, dès 12h le lendemain du cours de démonstration concerné durant la semaine du 24 septembre 2018

Alumni: inscription online selon disponibilités, dès 12h le lendemain du cours de démonstration concerné durant la semaine du 24 septembre 2018 - Aide à l'inscription

Attention: possibilité de s'inscrire ONLINE jusqu'à la veille du 1er cours. Après ce délai vous pouvez vous adresser directement au bureau des Sports pour savoir s'il reste des places disponibles.

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