A Genève

Le service des sports de l'université de Genève collabore étroitement avec une multitude d'acteurs sportif de Genève. En premier lieu avec le service des sports de la Ville de Genève pour ce qui est des infrastructures. Grâce à cette collaboration, nous pouvons organiser des championnats genevois inter-faculté, des championnats genevois et même des championnats d'Europe universitaires. Le tournoi de football en plein-air se dispute sur le complexe de Vessy depuis de très nombreuses années. Les cours de patinage et de hockey sur glace ont lieu à la patinoire des Vernets.

D'autres activités physiques et sportives ne sont pas organisables dans une salle de sport traditionnelle, comme par exemple le Judo ou le Karaté. Dans ces disciplines, des conventions lient les sports universitaires à des clubs de la place.

L'aviron est également une des activités phares de notre programme depuis des années avec 4 entraînements par semaine au port Noir en collaboration étroite avec la Société Nautique de Genève.

Enfin, les sports universitaires font partie de la grande famille de l'Association genevoise des Sports (AGS) qui réunit un grand nombre d'associations et permet un échange toujours fructueux.