Comment m'inscrire?

Cours gratuits: Aucune inscription n'est requise. La participation est libre, sur présentation de la carte de légitimation pour les étudiants et les membres du personnel ou de la carte "sports" pour les alumni.

Carte "sports": Destinée aux alumni, elle donne accès pour 100.-/semestre ou 200.-/année à l'ensemble des activités proposées gratuitement aux étudiants et aux membres du personnel durant le semestre et l'intersemestre. Ex.: aérobic, condition physique, badminton, etc.

Elle s'établit au bureau des sports et requiert une photo passeport ainsi qu'un enregistrement préalable dans l'espace "sports" de la plate-forme alumni. Enregistrement du profil (étapes 1 à 3).

Cours payants: L'inscription est obligatoire et se fait soit en ligne (online), soit au bureau des sports (paiement par carte uniquement), soit directement chez le partenaire mentionné, selon votre statut et l'activité. Le nombre de places étant limité, nous vous rendons attentif aux délais.

Les inscriptions online s'adressent à l'ensemble des étudiants (Unige, HES-GE, autres universités suisses), aux membres du personnel et aux alumni Unige. Selon les disponibilités, elles sont ouvertes jusqu'à la veille du premier cours. Passé ce délai, les inscriptions se font au bureau des sports.

Avant leur première inscription à une activité sportive, même s'il ne s'agit pas d'une inscription online, les alumni doivent saisir leur profil dans l'espace "sports" de la plate-forme alumni. Cette démarche s'effectue une fois pour toutes. Elle correspond aux étapes 1 à 3 de l'aide à l'inscription.

FAQ inscriptions

 

Pour aller plus loin...

À qui s'adressent nos activités?

Les sports universitaires s'adressent aux étudiants, aux membres du personnel du l'UNIGE, aux anciens étudiants membres ALUMNI

Comment s'inscrire ?

Pour les cours gratuits, il n'y a aucune inscription. Il suffit de vous rendre sur le lieu de cours et de présenter votre carte d’étudiant ou de légitimation à jour.

Pour les cours payants, une inscription est obligatoire et se fait soit au bureau des sports, soit online, soit directement chez le partenaire mentionné selon votre statut et l'activité.

Combien ça coûte ?

La plupart des activités sportives organisées par les sports universitaires sont gratuites. D’autres activités sont accessibles à un prix modique pour les étudiants.

Selon les activités organisées par des partenaires externes, une subvention est versée aux étudiants qui suivent les cours régulièrement pendant le semestre.

Assurance et accident

L’Université n’assure pas les étudiants contre les accidents pendant les activités sportives. Ils doivent être couverts par leur propre assurance / caisse maladie selon la LAmal.
top