2023

Equipe et concept pédagogique

Réalisé dans le cadre du cours transversal : comprendre le numérique, les Digital Clinics de ce semestre de printemps ont rassemblées des étudiant-es des diverses facultés pour répondre à des défis soumis par des partenaires internes et externes dont le Canton de Genève, Amnesty international, ImpactIA, l’Université de Zurich et de Genève. Les étudiant-es ont réalisé des projets en réponse à des problématiques concrètes du numérique.

Les thématiques suivantes ont occupées 8 groupes de travail: Numérique et désoccidentalisation de l’art, Jumeaux numériques et biens culturels, Technologies d’autogestion de la santé, Recherche et numérique, Jeunesse et numérique, Plateforme numérique et activisme, Cyberadministration, Sobriété numérique.

L'approche pédagogique du cours est celle de l'apprentissage par projet. Les étudiant-es ont ainsi pu développer des compétences numériques et transversales (soft skills).

 

 

Ces compétences transversales ont été développés/renforcées grâce à des activités concrètes réalisées tout au long du semestre. Voici quelques-unes des activités clés qui ont contribué au développement de ces compétences :

 

Coordination 

Prof. Yaniv Benhamou (Droit), responsable du cours

Seth Médiateur Tuyisabe (Droit), Assistant d’enseignement et de recherche

Encadrement

Adelaïde Quenson (Lettres); Claire Landry-Bessonnet (Droit); Kenneth Rioja (FPSE); Zoé Huber (Droit); Inès Abidallah (Droit); Cécile Rosset (Droit); Aryé Raphaël Zafrany (GSEM); Aloïs Chevassus A L’Antoine (SDS); Natalie Joray (SDS); Larissa Nayara Santos Vieira (FPSE)

Pôle SEA (Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage)

Dr. Philippe Haeberli; Dr. Delphine Rinaldi

Centre de carrière

Julia Pion