2024

Equipe et concept pédagogique

Réalisé dans le cadre du cours transversal : comprendre le numérique, les Digital Clinics de ce semestre de printemps ont rassemblées des étudiant-es des diverses facultés pour répondre à des défis soumis par des partenaires internes et externes dont Lingue suisse des droits humains (section genevoise), État de Genève , Bureau de Transformation Numérique (BTN), Unige , GLAJ-GE(Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse), Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances

Les thématiques suivantes ont occupées 8 groupes de travail: Prisons et numérique, Usage scolaires de l'IA générative, Promotion du numérique responsable à l'université, le travail du sexe sur les plateformes en ligne, musique et plateformes numériques, l'identité électronique, le numérique dans le milieu associatif.

L'approche pédagogique du cours est celle de l'apprentissage par projet. Les étudiant-es ont ainsi pu développer des compétences numériques et transversales (soft skills).

 

 

Ces compétences transversales ont été développés/renforcées grâce à des activités concrètes réalisées tout au long du semestre. Voici quelques-unes des activités clés qui ont contribué au développement de ces compétences :

 

Coordination 

Prof. Yaniv Benhamou (Droit), responsable du cours

Seth Médiateur Tuyisabe (Droit), Assistant d’enseignement et de recherche

Encadrement

Aloïs Chevassus A L’Antoine (SDS); Ayshe Kizilçay (FPSE); Bei Cai(FPSE); Daniel Molnar(CUI); Dimitrios Kiliaridis(Droit); Emma Elise Schenkenberg Van Mierop(FPSE); Kenneth Rioja (FPSE); Kyra Fernandez Proellochs(GSI); Rita Rosa(Droit); Sofia Yaiche(Droit)

Pôle SEA (Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage)

Dr. Philippe Haeberli; Dr. Delphine Rinaldi

Centre de carrière


Julia Pion