Projets soutenus

RESET!

Descriptif

Avec RESET!, il s’agit de reprogrammer les connaissances disponibles à propos du rôle des femmes dans l’histoire des techniques, et notamment, dans le champ de l’informatique, de l’information et du numérique, pour reprogrammer les rôles de genre qui structurent la production et l’usage des technologies digitales.

Orienté vers l’enseignement, visant à réduire le « gender gap » numérique,
Reset! apporte des connaissances et compétences théoriques, empiriques et techniques aux étudiant·e·s de sciences sociales et lettres et renforce leur capacité d’agir dans la sphère digitale.

Transdisciplinaire (entre Science and Technology Studies et Gender Studies), Reset! forme des étudiant·e·s de master de différentes disciplines à concevoir et éditer des savoirs sur le web. Reset! est un programme participatif et coopératif de production de connaissances qui vise l’empowerment technique de ses expérimentateurs·trices, la valorisation des compétences techniques et digitales de femmes d’hier à aujourd’hui, la production d’un espace public numérique diversifié et égalitaire.

Pour en savoir plus >>>

Formation et lien

GENDER IN THE MAKING - RESET! Reprogrammer les récits dominants sur les technologies, contribuer à un avenir numérique diversifié et égalitaire

Personne de contact

Prof. Delphine Gardey, SdS, Etudes genre