Délai de fin d’enregistrement des absences 2018
Délai de fin d’enregistrement des absences 2018
Madame, Monsieur,
La Division des ressources humaines porte une attention particulière à la mise à jour et à la qualité des informations en matière d’absentéisme ; c’est pourquoi, nous sollicitons régulièrement votre participation en la matière.
A ce titre, nous vous rappelons que le délai institutionnel d’enregistrement des absences, situation au 31 décembre 2018, est fixé au vendredi 11 janvier 2019 à 17h00. Cette opération déclenchera la création de l’année de gestion 2019 ainsi que le transfert des soldes 2018 sur 2019.
Rappel des actions soumises à la même échéance :
- validation RH des certificats maladie concernant l’année 2018
- enregistrement dans GRH de la réduction des droits aux vacances 2018 (voir information importante)
En vous remerciant pour votre précieuse collaboration.
Pour la Division des ressources humaines
Information importante
Les réductions du droit aux vacances 2018 doivent être saisie dans GRH dans l’année de survenance des absences afin de garantir un calcul correct du solde vacances des années antérieures (voir maladie/accident durant les vacances). Toute opération enregistrée après le vendredi 11 janvier 2019 à 17h00 doit être signalée à la DIRH afin que l'opération de suppression des soldes au 31 août 2019 se déroule correctement.
Informations pratiques
Vérification des soldes au 31.12.2018 : Les listes de contrôle suivantes sont disponibles sur l'application GRH via le menu [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => pour une vue générale
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => pour identifier les éventuels oublis
- personnes inactives avec un solde ouvert => pour traiter les éventuels soldes ouverts
=> voir aussi page web Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.
Vérification des absences par les collaborateur-trice-s : L'Espace RH du portail UNIGE, via l'application ""GDI - Gestion des données individuelles", permet aux collaborateur-trice-s de procéder à une vérification de leurs propres absences. Il est donc possible de solliciter leur contrôle afin de garantir la conformité des données saisies.
21 nov. 2018