Les clés d'un profilage numérique et d'un réseau social efficace

Descriptif général

Les réseaux sociaux et les plateformes numériques sont devenus indispensables au doctorant pour propulser sa carrière professionnelle. Mais il faut savoir comment ils fonctionnent pour que vos effets soient efficaces. Ces deux ateliers vous permettront de construire un profil numérique cohérent à travers les médias et plateformes numériques, ainsi que de planifier une stratégie efficace d'interventions et de publications sur les réseaux médiatiques dans une perspective de développement de carrière professionnelle.

Contenu

The two workshops can be taken separately, although the 1st workshop is intended as an introduction to the 2nd.

Frais

• Gratuit pour les doctorants et postdocs de l'Université de Genève et de l'IHEID

• Nombre de participants : 15 (min. 8)
  • Langues : Anglais
  • Les participants doivent apporter un ordinateur portable
  • Une attestation de participation sera délivrée à la fin du module.

Intervenante
Maura Hannon a suivi une formation en Economie Politique (BA) à la Western University Australia et en Stratégie, Marketing, Finance et Economie (MBA) à la Curtin University of Technology. Au cours des 20 dernières années, elle a traduit et édité des rapports et des ouvrages dans des domaines aussi variés que les services web, la politique, la finance, la technologie et la communication pour les secteurs privé et public. Depuis plusieurs années, elle met ses compétences au service d'institutions universitaires, notamment CUSO et l'Université de Lausanne, pour lesquelles elle anime des ateliers sur les médias sociaux et les plateformes collaboratives pour les jeunes chercheurs.