Bienvenue sur le site des journées de droit pénal

jdp-800.jpg

Cinquième journée de droit pénal

Le Département de droit pénal est heureux de vous donner rendez-vous pour la cinquième édition de la Journée de droit pénal, ayant pour but d’assurer la formation continue des praticien-nes du droit pénal.

Cette Journée 2024 portera essentiellement sur la preuve dans le domaine pénal. Elle débutera par une ré!exion sur les standards européens en matière de preuve, se poursuivra par des questions choisies relatives à la récolte de preuves se trouvant à l’étranger pour les besoins d’une procédure pénale suisse, puis par un exposé portant sur l’exploitation des enregistrements vidéos ou
audios illicites.

La Table ronde de l'après-midi réunira juge, procureur et avocate pour des regards croisés sur l’exploitation des preuves illicites.

La Journée sera ponctuée par les traditionnelles chroniques de jurisprudence, en droit pénal matériel et en procédure pénale.

prochaine Journée de droit pénal

Lundi 9 septembre 2024

Public

Juges, procureur-es, avocat-es, praticien-nes de l’exécution des peines et mesures, juristes dans les administrations et les autorités de surveillance, juristes et compliance officers dans les entreprises, policier-ères, universitaires.

Université de Genève – Uni Mail – Salle R380 (rez-de-chaussée)
40 bd du Pont-d’Arve – 1205 Genève