L'équipe de l'UNIGE brille au Vienna Moot Court
L’équipe de l’UNIGE réalise la meilleure performance orale de l’histoire de sa participation au Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot.
Composée de Ciro Apua Araujo Tavares, Borislav Hadzhigenov, Feyory Mahari, Naomi Noël, Ioana Raluca Balas et Kabir Sehmi, l’équipe de la Faculté de droit de l’Université de Genève a remporté une mention honorable pour ses plaidoiries en se classant parmi les « Best 32 » sur pas moins de 378 universités participantes.
Si l'équipe de l'UNIGE s'est distinguée à plusieurs reprises à la phase écrite lors des dernières éditions du concours (deux premières places, deux secondes places et une série de mentions honorables), le résultat de l'équipe de cette année à la phase orale est le meilleur de l’histoire de la participation genevoise au prestigieux concours.
L’encadrement offert par les coaches, Maîtres Elena Neidhart et Roxane Allot, le soutien du responsable académique, le professeur Gian Paolo Romano, l’appui généreux des « sponsors », les cabinets d’avocats Froriep, Lalive, Lenz & Staehelin, Lévy Kaufmann-Kohler, Peter & Partners, et Schellenberg Wittmer, ont permis à nos Étudiant(e)s de s’illustrer lors de la compétition. Qu’ils soient vivement félicité(e)s pour ce beau résultat. La Faculté de droit souhaite également exprimer sa gratitude aux responsables de la bibliothèque d’UNIMAIL pour l’indispensable soutien documentaire et logistique qu’elles ont fourni tout au long de la compétition.
Le Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot est l’un des concours les plus prisés proposé aux étudiants de droit au monde. Créé en 1993 par les professeurs Cornelius Vis et Eric Bergsten dans le but de promouvoir l’étude de l’arbitrage commercial international, il est organisé autour d’un procès fictif prenant la forme d’une procédure arbitrale opposant deux sociétés commerciales qui ont conclu un contrat international régi par la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises (CVIM). Chaque équipe rédige un mémoire pour le demandeur à l’arbitrage et un mémoire pour le défendeur, puis affronte un certain nombre d’équipes concurrentes lors des plaidoiries orales ayant lieu à Vienne la semaine avant Pâques. La langue du concours est l’anglais. Au sein de la Faculté de Droit, le Willem C. Vis Moot Court est reconnu comme un séminaire facultatif offrant 18 crédits.
6 mai 20192019