Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Lydia Boushi

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Lydia Boushi a effectué un cursus complet en Droit général ainsi qu’un Certificate in transnational law entre 2017 et 2021.

 Dans ce cadre, elle a écrit et participé à la recherche et l’édition de divers textes sur les droits de l’enfant et le système pénitentier suisse, sous la direction des Prof. Marie-Laure Papaux van Delden, Michelle Cottier, Karl Hanson et Maya Hertig.

 Passionnée par le système de justice pénale et le droit des personnes vulnérables, elle rédige actuellement une thèse de doctorat sur la prise en charge des victimes de violences entre partenaires intimes en droit pénal et droit civil, sous la direction des Prof. Bernhard Sträuli et Marie-Laure Papaux van Delden.

 En parallèle, elle exerce la fonction d’assistante d’enseignement pour les Prof. Sträuli et André Kuhn, respectivement pour les cours de Droit pénal général et Introduction à la criminologie.

 Ses expériences associatives et professionnelles multiples, en tant que conseillère juridique, procès-verbaliste et collaboratrice administrative, lui permettent de saisir les enjeux du monde captivant du droit sous toutes ses formes.


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s