Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Sid Hemett

Notice biographique > Contacts

Notice biographique

Sid Hemett est diplômé des universités Paris-II Panthéon Assas en France et de la Faculty of Law - McGill University au Canada. Il y étudie le droit et l’économie et obtient également un Baccalauréat universitaire en droit de l’Université de Genève (UNIGE) ainsi qu’une Maîtrise en droit économique de la même université. Il est actuellement chercheur doctorant auprès du département de droit civil de l’Université de Genève. Durant le cadre de ses études, Il a participé à plusieurs concours (Swiss Moot Court) et a notamment remporté le concours (Démosthène), organisé par l’ordre des avocats du jeune barreau de Genève.

Après avoir été collaborateur pour le Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération Suisse, Il a ensuite évolué comme délégué ad interim en charge des affaires économiques auprès de la World Trade Organization (WTO) à Genève où il a contribué aux accords internationaux sur la facilitation du transfert de technologies avec l'Union européenne. Il a ensuite travaillé comme analyste financier pour le Département de l’économie du Canton de Genève au sein de la Direction Générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation dans le cadre du refinancement des entreprises non cotées en situation de cas de rigueur lors de la pandémie du COVID-19 (Geneva Task Force COVID-19).

Sid Hemett a ensuite rejoint le Département de droit civil de l’université de Genève comme collaborateur de recherche et d’enseignement pour la Professeure Christine Chappuis (Former Dean) et le Professeur Sylvain Marchand avant de débuter la rédaction d’une thèse de doctorat. En parallèle à la rédaction de sa thèse, il assiste la Professeure Julia Xoudis, les Professeurs Sylvain Marchand, Jacques de Werra et Fabien Liégeois. 

Ses domaines d’activité sont le droit des obligations, le droit des contrats, le droit bancaire et économique.

 


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s