Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Alexandra Salamin-Casciaro

Notice biographique > Publications > Contacts

Notice biographique

Alexandra Salamin-Casciaro a effectué ses études à l’Université de Genève, où elle a obtenu un Baccalauréat en droit (2015), un Certificat de spécialisation en matière d’avocature (2017) et une Maîtrise en droit (2019). Durant ses études, Alexandra Salamin-Casciaro a effectué un séjour à l’Universitat Pompeu Fabra à Barcelone, un séjour à l’Université de New South Wales à Sydney ainsi qu’un stage académique auprès du Consulat suisse à San Francisco.

Elle a obtenu son brevet d’avocat (2020) après avoir effectué son stage d’avocat dans une étude de la place spécialisée dans le contentieux commercial, civil et pénal.

Alexandra Salamin-Casciaro est actuellement doctorante et assistante au Département de droit civil et collaboratrice de recherche et d’enseignement à la Geneva School of Economics and Management (GSEM). Elle rédige sa thèse sur « les dommages purement économiques – à la frontière de la responsabilité civile et du droit pénal », sous la codirection des Prof. Christine Chappuis et Jean-Paul Vulliéty.

Ses recherches s’inscrivent dans le domaine large du droit des obligations (partie générale, partie spéciale et droit de la responsabilité civile). Dans ce cadre, elle a rejoint l’équipe de Swiss Contract Law en tant que membre de l’équipe éditoriale et contributrice (2024).


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s