Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Oyunbileg Seuret

Notice biographique > Contacts

Notice biographique

Oyunbileg (Oyuka) Seuret, actuellement collaboratrice d'enseignement et de la recherche à l'Université de Genève, elle a obtenu un Baccalauréat universitaire en droit (2017), un Certificat de droit transnational (2019) et une Maitrise en Droit (2020) dans cette même institution. Elle a également effectué un séjour au sein de l’Université de Management de Singapour pour approfondir sa connaissance en médiation.

Pendant son parcours académique, Oyunbileg Seuret a démontré un engagement à la vie étudiante. Elle a été présidente de l'Association des Étudiants en Droit (AED), où elle a dirigé des initiatives visant à renforcer la communauté étudiante et à promouvoir des événements académiques et sociaux. En outre, Oyunbileg Seuret a représenté les étudiants auprès d'institutions universitaires telles que le Conseil Participatif de la Faculté de Droit (CP) et l'Assemblée de l'Université (AU), contribuant ainsi activement à la vie universitaire et à la prise de décisions au niveau institutionnel. Elle a représenté (2019 -2020) l’Université de Genève au concours international au Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot, portant principalement sur les aspects du droit commercial international, de l'arbitrage international et des contrats internationaux.

Oyunbileg Seuret se consacre actuellement à la rédaction d’une thèse de doctorat en droit comparé portant sur l'intégration des conditions générales dans les contrats entre entreprises (B to B). Sa recherche explore les domaines du droit des obligations, du droit des contrats, de la conclusion du contrat, en comparant notamment les systèmes juridiques allemand, anglais, français et suisse. Son objectif est d’harmoniser le système d’intégration des conditions générales dans des contrats commerciaux, afin d'améliorer leur compréhension et faciliter leur utilisation dans les relations commerciales à l'échelle internationale.


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s