Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Marianna Sorton

Notice biographique > Publications > Contacts

Notice biographique

Marianna Sorton (née Nerushay) est assistante-doctorante à la Faculté de droit. Elle a effectué ses études à l’Université de Genève, où elle a obtenu un baccalauréat en droit (2013) et une maîtrise en droit économique (2015). Elle a par ailleurs effectué un séjour de mobilité à l’Université chinoise de Hong Kong et a obtenu un certificat en droit international des investissements de l’Université de Barcelone.

Au cours de ses études, elle a représenté l’Université de Genève lors du concours John H. Jackson Moot Court en droit du commerce international, durant lequel son équipe a remporté la première place du Valerie Hughes Award Best Memorandum for Respondent. Cette expérience a été suivie d’un stage auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Marianna Sorton est titulaire du brevet d’avocat (Genève, 2018). Après un stage d’été effectué au sein d’une étude américaine à Moscou, elle a exercé en qualité d’avocate-stagiaire, puis de collaboratrice au sein d’une étude d’avocats réputée à Genève. Ses principaux domaines d'activité relevaient du contentieux, de la criminalité économique et de l’arbitrage commercial.

Marianna Sorton rédige actuellement une thèse de doctorat en anglais, intitulée « Termination for (material) breach of contract : a Swiss and comparative perspective » sous la direction de la Professeure Julia Xoudis. Ses recherches s’inscrivent dans les domaines du droit des contrats suisse et uniforme.

En parallèle, elle assiste les Professeurs Julia Xoudis, Jacques de Werra, Sylvain Marchand et Fabien Liegeois en qualité d’assistante de recherche et d’enseignement. En 2023, elle a également intégré l’équipe éditoriale de Swisscontract.law, plateforme dédiée aux commentaires de jurisprudence rendue en droit suisse des contrats.


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s