2020

La Plateforme pour le droit international de l’eau douce célèbre son 10ème anniversaire

La Plateforme pour le droit international de l'eau douce et le Geneva Water Hub ont célébré le 10e anniversaire des activités de la Plateforme les 3 et 4 décembre 2019.

Pour marquer ce moment, la Plateforme a organisé deux conférences académiques avec des experts de renommée mondiale en droit international de l'eau à l'Institut universitaire d'études internationales et du développement et à l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

La Directrice de la Plateforme, le Professeure Boisson de Chazournes, a reçu un cadeau pour célébrer cet anniversaire de la part du Dr Dinara Zinganshina, Directrice adjointe du Centre d'information scientifique de la Commission inter-États pour la coordination de l'eau en Asie centrale et membre du Comité de mise en œuvre de la Convention sur la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux.

La Plateforme pour le droit international de l'eau douce a été créée par de membres du Département de droit international public et organisation internationale de la Faculté de droit de l’Université de Genève en 2009. Elle fait partie du Geneva Water Hub depuis sa création en 2014. Elle est soutenue financièrement par le Programme global eau de la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères et reçoit des subventions de recherche du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) et de fondations privées telles que la Fondation Boninchi et la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet.

5 février 2020
  2020
Geneva Water Hub