2020

MOOC en « Droit international de l’eau douce » avec sous-titres en anglais

La Plateforme pour le droit international de l’eau douce a développé un MOOC en « Droit international de l’eau douce » avec des sous-titres en anglais. Laurence Boisson de Chazournes, Makane M. Mbengue, Mara Tignino et Komlan Sangbana ont contribué à ce cours.

Le MOOC est composé de 5 modules. Chaque module est accompagné d'un questionnaire d'évaluation ou d'un quiz. Un certificat est décerné aux étudiants qui obtiennent une moyenne d'au moins 80% dans les quizz.

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de: 1) Décrire les questions centrales en matière de réglementation sur les eaux douces transfrontalières; 2) Expliquer comment la réglementation internationale sur l'eau douce a évolué; 3) Rappeler et interpréter les principes clés régissant la réglementation sur les ressources en eau; 4) Comprendre le rôle des mécanismes de règlement des différends internationaux concernant l'eau douce dans l'élaboration du droit international de l'eau douce et le rôle des cours et tribunaux internationaux dans la résolution des conflits.

Le Programme global de l'eau de l'Agence suisse pour le développement et la coopération (DDC) a financé ce cours.

Pour vous inscrire au cours: https://www.coursera.org/learn/international-water-law

31 mars 2020
  2020
Geneva Water Hub