Lancement d'une formation en ligne en droit international de l'eau
La Plateforme pour le droit international de l'eau douce de la Faculté de droit et l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), avec l'appui financier de la Direction du développement et de la coopération (DDC), ont joint leurs forces pour développer un cours de formation en ligne en droit international de l'eau. C'est un projet pionnier et les candidatures sont déjà nombreuses. Le Cours vise à répondre aux besoins de formation de chercheurs et professionnels travaillant dans le domaine des ressources en eau transfrontières.
Mara Tignino, maître-assistante au Département de droit international public et organisation internationale de la Faculté de droit, est la responsable scientifique du cours. Une plateforme interactive développée par l'UNITAR a été mise en place. Des fora de discussion sur des sujets spécifiques seront organisés pour permettre un échange d'expérience et de connaissances. Les participants auront également la possibilité de travailler sur des exemples pratiques, de réaliser des études de cas et de préparer des travaux de recherche.
Le cours se déroulera pendant quatre semaines du 1er février au 4 mars 2013. Les formulaires de candidatures doivent être remplis en ligne et être accompagnés d'une lettre de motivation et d'un CV.
Le délai d'inscription est fixé au 17 décembre 2012.
Pour plus d'informations, voir http://www.unitar.org/event/international-water-law
8 nov. 2012