Archives des actualités

Deuxième édition du cours de formation en ligne en « Droit international de l’eau douce »

La deuxième édition du cours en ligne en « Droit international de l’eau douce », organisé en partenariat avec l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et le soutien de la Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC), se tient du 14 septembre au 22 octobre 2015.

formation
Ce cours vise à apporter aux professionnels travaillant dans la négociation ou la mise en œuvre des traités relatifs aux ressources en eaux douces, une connaissance approfondie des principes et des normes qui régissent l’utilisation, le partage, la gestion et la protection de ces ressources naturelles épuisables. Ce cours permet aux participants de créer, interpréter et mettre en œuvre des cadres juridiques pour une protection et gestion effectives des eaux transfrontières.

Ce cours contient 5 modules couvrant les principes et les sources de droit international (module optionnel), la régulation internationale sur les ressources en eau transfrontières, les principes de droit international de l’eau ainsi que ses relations avec le droit international de l’environnement, les droits de l’homme, le droit international humanitaire et le droit international économique.

Mara Tignino, Senior Lecturer et Coordinatrice de la Plateforme pour le droit international de l’eau douce, est la responsable scientifique du cours.

Les candidats peuvent postuler en ligne jusqu’au 24 août 2015. Le formulaire à remplir est disponible en ligne à l’adresse : http://www.unitar.org/event/fr/droit-inter-eau-douce.

La formation est gratuite pour les participants sélectionnés.

5 août 2015

2015

logo-waterhub.png