L’article du Dr Salman M. A. Salman est publié en cinq langues
L’article “L’utilisation équitable et raisonnable et l’obligation de ne pas causer des dommages significatifs – Sont-ils réconciliables?” du Dr Salman M. A. Salman est publié en cinq langues
En mai 2021, les professeurs Gabriel Eckstein et James Salzman ont co-édité le volume 115 de l'American Journal of International Law (AJIL) Unbound intitulé « Symposium on Interstate Disputes over Water Rights ». Ce volume inclut un certain nombre d’articles qui sont disponibles ici.
L'un de ces articles a été écrit par le Dr Salman M.A. Salman et est intitulé « L’tilisation équitable et raisonnable et l'obligation de ne pas causer de dommages significatifs – Sont-ils réconciliables ? ». Certains collègues ont suggéré de traduire cet article dans plusieurs langues. Le livret ci-dessous contient le papier en version originale en anglais et les traductions en français, espagnol, russe, chinois et arabe.
La Plateforme pour le droit international de l'eau douce a le plaisir de publier ce livret contenant l’article écrit par le Dr Salman M. A. Salman traduit en cinq langues. Nous espérons que cette publication touchera un large public de juristes ainsi que d'experts techniques et scientifiques et contribuera à une meilleure compréhension de la relation entre ces deux principes fondamentaux du droit international de l'eau.
Un article sur « Prior notification and water rights » écrit par le Dr Mara Tignino est également inclus dans l'AJIL Unbound.
30 sept. 2021