Etudier le droit international et comparé au siège européen des Nations Unies: CDT à l'Université de Genève
La faculté de droit de l’Université de Genève, en collaboration avec l’Institut de Haute Études Internationales et du Développement (IHEID), offre aux étudiants ayant réussi deux années d’études en droit la possibilité d’obtenir le Certificat de Droit Transnational (CDT).
Qu'est-ce que le Certificat de droit transnational?
Le CDT donne la possibilité aux étudiants de se spécialiser, tôt dans leur carrière, en droit international, et ce au terme d'un ou deux semestres (30 ECTS). La richesse et le nombre de cours offerts permettent aux étudiants de façonner leurs études en fonction leurs intérêts personnels, tant en droit international public qu'en droit international privé. L’Université de Genève jouit d'une grande réputation en droit international et se distingue comme étant l’une des meilleures universités dans ce domaine sur le plan mondial. Tous les cours du programme CDT sont donnés par des experts renommés du droit international (public ou privé). Les étudiants du CDT doivent suivre un cours obligatoire de méthode du droit comparé et choisir quatre enseignements complémentaires parmi une longue liste de cours, enseignés en français ou en anglais (dès l’automne 2014). Il est possible de suivre l'ensemble du programme en français ou en anglais, ou encore de combiner les cours enseignés dans la langue de Molière avec ceux enseignés dans la langue de Shakespeare.
Pourquoi Genève?
Genève est le siège européen des Nations Unies, la capitale mondiale des droits de l’homme ainsi qu’un des centres principaux d'arbitrage international. Genève est l'endroit idéal pour étudier le droit international, notamment en raison de la présence de professeurs et d'étudiants provenant d'horizons juridiques très variés. Pour de nombreux participants, le CDT a été une excellente opportunité pour débuter une carrière internationale.