Etudier à Genève

geneve

Situé sur les rives du la Léman, Genève est considérée parmi les villes les plus internationales au monde. La ville est un endroit clé au développement juridique mondial, où siègent 22 organisations organisations internationales, dont Nations Unies, le Conseil des droits de l’homme, l’Organisation mondiale du commerce, l’Organisation internationale du travail, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’Union internationale de télécommunication, le Comité international de la Croix-Rouge ou encore le CERN. Genève est le lieu de travail de plus de 40'000 représentants internationaux. Plus de 250 organisations non-gouvernementales sont basées à Genève, et la ville accueille plus de 1000 entreprises multinationales.

La réputation de Genève en tant que pôle de développement juridique et de relations internationales s'explique par son histoire particulièrement riche. En 1864, la ville a vu naître le droit humanitaire avec l'adoption Conventions de Genève. En 1878 a eu lieu à Genève la première procédure d’arbitrage international, les Etats-Unis et la Grande Bretagne ayant choisi la ville comme siège pour résoudre un conflit international. En 1985, Mikhaïl Gorbatchev et Ronald Reagan ont mis fin à la Guerre Froide lors d'une réunion à Genève. La ville de Genève figure parmi les plus convoitées au monde pour les conférences internationales car elle en accueille plus de 4'500 par année.

L’attrait de Genève n'est pourtant pas limité aux seules organisations internationales: Genève dispose d'un important centre historique datant du moyen-âge ainsi que de nombreux musées et sites culturels (site officiel de la ville de Genève et geneva.info). L’Université permet aux étudiants d'accéder à diverses activités sportives et culturelles à des prix raisonnables, telles que l’aviron, la voile sur le lac ou le ski dans les Alpes.

Genève-602