Etudier à Genève

Université

university.jpg

 

Fondée en 1559 par Jean Calvin, l'Université de Genève a depuis toujours été un pôle d'attraction des étudiants venant de Suisse ou de l'étranger. Elle offre une occasion unique de découvrir de nouveaux horizons, de nouer des liens avec de nouvelles personnes et de s'insérer dans une communauté tournées vers l'international. 40% des étudiants à l'Université viennent de l'étranger et 25 de nos professeurs sont spécialisés en droit international (privé, public ou pénal), ne combinaison avec l'IHEID.

L'Université ainsi que l'IHEID comptent parmi leurs anciens étudiants des personnalités de haut rang, telles que M. Manuel Barroso (Président actuel de la Commission Européenne), M. Kofi Annan (7ème Secrétaire Général des Nations Unies), Mme. Carla del Ponte (Procureur Général de deux tribunaux international pénaux des Nations Unies) et M. Hans Gert Pöttering (Président du Parlement Européen entre 2007 et 2009).

La faculté de droit de l’Université de Genève se situe sur la rive gauche du Rhône, à seulement dix minutes à pied du centre-ville historique. La majorité des cours sont dispensés dans le bâtiment moderne « Uni Mail ». Les cours de l’IHEID sont donnés à la « Maison de la Paix », inauguré récemment et se trouvant à proximité des Nations Unies, tout en étant facilement accessible en tram ou à vélo depuis Uni Mail. Dès lors, les étudiants combinent leur vie académique à une expérience dynamique et urbaine au cœur de Genève.

L'université de Genève vient par ailleurs de se classer deuxième université la plus internationale du monde dans le « 2014 Times Higher Education Ranking ». La faculté de droit a également le privilège de compter parmi ses nombreux partenaires internationaux la prestigieuse Harvard Law School.