Actualités 2018

Dix-sept étudiants traquent les effets du changement climatique en Arctique

uniarctic-3.jpg
Dix-sept étudiants en Master issus de trois universités suisses – UNIGE, EPFL et UNIL – ont participé à un périple dans l’océan arctique pour mener à bien des projets de recherche en lien avec le réchauffement climatique. Quatre d'entre eux faisaient partie de l'ISE : Margaux Bula, Melissa Garry-Santamaria, Elodie Moulin et Katya Razinkova.

Cette aventure a été pour les étudiants l’occasion de découvrir la réalité d’une expédition scientifique. Ils étaient guidés dans leur démarche par le journaliste et expert du monde russe Eric Hoesli, professeur invité à l'UNIGE.

Plusieurs équipes de recherche ont travaillé sur des thèmes variés : la présence de micro-plastiques dans l’eau et de déchets sur les plages, les échanges de CO2 entre la mer et l’atmosphère, la distribution du plancton en différents endroits.

Pour en savoir plus sur cette expédition, vous pouvez lire l’article des Actualités UNIGE.

29 août 2018
  Actualités 2018