Actualités 2023

Lundi 6 novembre : événement présentant l'expédition "Sailing for Mangroves"

SailingForMangroves.jpg
Janvier 2023. Le voilier de 30 mètres Mauritius s’aventure au cœur des forêts de mangrove qui longent le fleuve Gambie. À bord, des scientifiques d’horizons divers, des étudiants et des marins, réunis pour accomplir une mission : mieux comprendre les forêts et les transformations qu’elles peuvent subir à cause du changement climatique. L’enjeu est important : les mangroves ne profitent pas seulement à la flore et à la faune, elles constituent une source de revenus pour les populations locales, et une protection naturelle contre l’érosion et les tempêtes (le magazine Campus a consacré un article à l’expédition scientifique).

Un documentaire retraçant les aventures et les défis rencontrés par cette expédition sera projeté le lundi 6 novembre 2023 à 18h00, dans l’auditoire A300 du bâtiment Science II de l’Université de Genève. Le film, intitulé "Sailing for Mangroves, a scientific expedition in Gambia", sera suivi d’une table ronde. Parallèlement aux aspects scientifiques du projet, les participants évoqueront leur volonté de former la prochaine génération de gestionnaires de l’environnement, en mettant en relation décideurs et scientifiques, et en incitant les communautés humaines à mieux comprendre et protéger les écosystèmes.

Lundi 6 novembre 2023 | 18h00-20h00 | Sciences II, A300
Quai Ernest-Ansermet 30, 1205 Genève

L’événement se déroulera en anglais (sans interprétation).
Pour plus d’informations concernant l’événement, cliquez sur ce lien.

13 octobre 2023
  Actualités 2023