Actualités 2023

Débat sur l'adaptation au changement climatique dans "Infrarouge"

La Suisse est-elle pensée pour un monde qui se réchauffe ? Au sortir d'un nouvel été caniculaire, rythmé par les feux de forêts, les tempêtes et les fermetures d'écoles, de crèches ou de chantiers, la question se pose de plus en plus clairement.

Infrastructures, patrimoine bâti, santé, école, travail : comment s'adapter à la nouvelle donne climatique ? Quelles urgences et quels défis ? "Canicule, tempêtes, incendies : comment s'adapter au changement ?", tel était le titre de l'émission "Infrarouge" diffusée le mercredi 30 août 2023.

Deux membres de l'Institut des sciences de l'environnement de l'UNIGE ont participé au débat : Géraldine Pflieger, directrice de l'ISE et professeure en politiques urbaines et de l'environnement, et Alice Guilbert, assistante doctorante à l'Institut des sciences de l'environnement.

L'émission est disponible sur le site web Play RTS.

6 septembre 2023
  Actualités 2023