hedera

Guides de démarrage

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hedera permet de gérer les données actives de recherche en les organisant, en générant des métadonnées en RDF et en les rendant accessible par IIIF, par le Web ou par une réquête SPARQL.

Si vous voulez utiliser hedera pour vos données de recherche, vous avez besoin d'un projet. Cette série de guides montre les bases de la connexion d'un identifiant SWITCH existant à hedera la demande de création d'un nouveau projet, l'ajout des membres de votre équipe et le début de la gestion de vos données sur hedera.

Guides de démarrage

        1. Connectez-vous avec un identifiant SWITCH edu-ID sur hedera

        2. Demandez la création d'un projet

        3. Ajoutez des membres de l'équipe et attribuez des rôles

        4. Explorez hedera

 

1. Connectez-vous avec votre identifiant SWITCH edu-ID sur hedera

Pour démarrer avec hedera, visitez hedera.unige.ch et cliquez sur le bouton de connexion (icône dans le coin supérieur droit) pour commencer. Dans la fenêtre de connexion SWITCH edu-ID, sélectionnez votre organisation, puis connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituel.

 

2. Demandez la création d'un projet

Pour demander la création de votre projet, veuillez d'abord vous connecter votre SWITCH ID. Ensuite, soumettez le formulaire de demande approprié ci-dessous :

  • Pour les chercheurs de l'UNIGE > Support SI
  • Pour les chercheurs des autres institutions d'enseignement supérieur de Genève > contacter eresearch(at)unige.ch

 

3. Ajoutez des membres d'équipe et attribuez des rôles

Une approche projet permet à mettre en œuvre efficacement les bonnes pratiques de gestion des données. En tant que responsable de votre projet, vous pouvez attribuer aux membres de votre équipe des rôles dédiés à l'accès, la création et la gestion des vos données.

 

4. explorez hedera

Explorez hedera en suivant l'une des visites guidées sur hedera.unige.ch