Courses / Classes
[Bio] [Recherches] [Enseignements] [Publications]
Préoccupations actuelles d’enseignement et de recherche en lien avec le MAS DAS en direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires
- Le processus de transformation de soi inhérent à l’acquisition d’une posture professionnelle, dont nos formations en sont des lieux privilégiés. Dans ce processus, la place des sciences sociales et du développement personnel dans la consolidation d’une réflexivité cognitive et émotionnelle.
- La transition d’un management hiérarchique à un management participatif. L’émergence d’un nouvel idéal de manager se distinguant du modèle de cadre incarné par un homme autoritaire et/ou paternaliste. Dans ce cadre, la question du pouvoir, auquel les femmes et/ou les personnes d’origine modeste et/ou non blanches accèdent depuis peu.
- La consolidation ou le développement d’un esprit critique et de marges de manœuvre chez les cadres face à un contexte aux injonctions multiples et contradictoires. La place des sciences sociales dans ce processus de distanciation et de subjectivation.
Pour plus d’amples informations, se référer à ma page personnelle de l’HETS Genève