Semaine internationale du cerveau
du 15 au 21 mars 1999

MONIQUE BOUVIER-PEYROU

Née le 8 juillet 1948 dans les Hautes Alpes, Monique Bouvier-Peyrou est actuellement neuropsychologue et logopédiste à la clinique de rééducation de Beau-Séjour.

Après des études de psychologie et de logopédie à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à l'Université de Genève, de 1969 à 1975, elle effectue divers séjours à l'étranger. Elle se rend notamment de 1972 à 1983 à Boston aux Etats-Unis, à Campinas au Brésil et à Grenoble en France. Elle alterne durant cette période travail, stages et études.

De retour à Genève en 1983, elle travaille depuis lors à l'Unité de neuropsychologie de l'Hôpital cantonal de Genève où elle s'occupe plus particulièrement de personnes aphasiques et de traumatisés crâniens. Cette unité suit les malades, dans la mesure du possible, jusqu'à leur réinsertion familiale, sociale et professionnelle.

Elle fonde en 1990, avec des collègues et un groupe de personnes aphasiques qui se réunissent depuis plusieurs années, l'Association Genevoise des Aphasiques (AGEVA).

En collaboration avec Françoise Bernasconi, neuropsychologue et logopédiste à l'Hôpital cantonal de Genève, elle organise en 1994 la diffusion à Genève et en Suisse romande du film "Les mots perdus".

Image E-mail Sylvie Détraz Presse, Informations, Publications
Webadmin
Mise à jour: mars 1999 - Louis Monney

[Accueil] [Communiqué] [En bref] [Cérémonie] [Conférences] [Concerts] [Portes ouvertes] [En Suisse] [Université]