Mobilité OUT
Qu'est-ce que la mobilité?
La mobilité universitaire vous permet d'effectuer une partie de vos études dans un autre établissement universitaire, en Suisse ou à l’étranger, dans le cadre de votre bachelor, master ou doctorat tout en restant immatriculé-e à l'Université de Genève. De nombreuses destinations vous sont offertes, à partir de votre 2ème année, pour un semestre ou deux, selon le règlement d’études de votre faculté.
Attention, les cours du semestre ou de l'année de mobilité doivent en principe être pris intégralement dans l'institution d'accueil.
Les crédits obtenus à l’étranger seront transférés sur votre relevé de notes UNIGE, selon le plan d’études pré-établi. Vous conserverez donc un diplôme UNIGE.
Vous pouvez également réaliser un stage de recherche en Europe.
Enfin, si vous êtes collaborateur-trice de l’UNIGE vous pouvez bénéficier d’un séjour de courte durée en Europe pour enseigner ou vous former.
Pourquoi partir en mobilité ?
Un échange vous permet de suivre des cours dans une autre institution, de vivre l’expérience d’une culture différente, d’améliorer -en fonction de votre destination- votre maîtrise des langues, de développer votre réseau et d’enrichir votre C.V.