Résumé des contributions
- Les dispositifs numériques dans l’enseignement-apprentissage de la musique : entre gadget et milieu didactique
Abstract Aristides.docx - De la notion de professionnalisation dans un contexte didactique
Abstract Balmori.docx - Utilisation d’un geste quotidien pour le transposer sur l’instrument
Abstract Bassand.docx - Une Analyse didactique des pratiques effectives de l'enseignement apprentissage d'un instrument de musique en orchestre à l'école élémentaire. Entre individuel et collectif
Abstract Batezat_Batelier.docx - Abstract Bellu.docx
- Dimensions spécifiques vs. génériques du traitement didactique de l’œuvre en classe d’arts plastiques et visuels
Abstract Bodea.docx - Recherches en didactique de la musique en Allemagne – état de lieu et perspectives
Abstract Chatelain.docx - Abstract De La Calle.docx
- Conception et innovation dans le cadre de l’enseignement des activités créatrices et manuelles
Abstract Didier.docx - Études sur les conceptions pédagogiques et sur le matériel éducatif utilisé par les professeurs d’instrument du Québec et du Canada
Abstract Dubé.docx - Quelle part de contribution les savoirs didactiques et disciplinaires ont-ils dans le processus de professionnalisation de l’étudiant de HEM ?
Abstract Ischer.docx - Acquis et développement d’une didactique des arts centrée sur la démarche de création au Québec
Abstract Lemonchois.docx - Abstract Li.docx
- Abstract Marquez, Bodea,Lagier.docx
- Perspectives de recherche en didactique de la musique – d’un point de vue francophone
Abstract Mili.docx - Apprentissages de l’œuvre et développement de la personne : techniques de l’œuvre et techniques de l’ouvrage
Abstract Rickenmann.docx - Iconotextualité, stéréotypie et littérature de jeunesse. Enseigner la littérature et les supports composites, pas si simple !
Abstract Ronveaux.docx - Ce que la didactique des arts peut faire à la didactique. Quelques éléments de réflexion
Abstract Sensevy.docx