Doctoral Students
- Valérie Camos (co-tutored with Michel Fayol) - 1998: La gestion d’une activité complexe : L’exemple du dénombrement
Professor at the University of Fribourg - Member of the Institut Universitaire de France
- Jean-François Lecas - 2000: Développement du raisonnement conditionnel et modèles mentaux
Lecturer at the University of Bourgogne and now retired
- Jean-Louis Roussel (co-tutored with Michel Fayol) - 2000: La résolution des opérations élémentaires : stratégie algorithmique ou récupération en mémoire
Formerly school teacher and now retired
- Catherine Thevenot (co-tutored with Michel Fayol) - 2000: La résolution de problèmes arithmétiques : l’apport des modèles mentaux
Professor at the University of Lausanne
- José Favrel (co-tutored with Anik de Ribaupierre) - 2002: Impact de la représentation mentale des informations sur les processus déductifs : le cas des inférences transitives
Associate member at the University of Bourgogne
- Catherine Marinthe (co-tutored with Michel Fayol) - 2002: Les déterminants neuropsychologiques du développement des habiletés numériques chez l’enfant.
School Doctor
- Raphaëlle Lépine - 2003: Mémoire de travail et fonctionnement cognitif : Développement et différences individuelles.
Teacher at the IRTESS - Dijon
- Sophie Bernardin - 2004: Mémoire de travail et contraintes cognitives
Research assistant at the Université de Marseille
- Nathalie Gavens - 2004: Le développement des empans de mémoire de travail et ses déterminants.
Lecturer at the University of Strasbourg
- Sophie Portrat (co-tutored with Valérie Camos) - 2008: Mémoire de travail et fonctions exécutives: l'apport du modèle du partage temporel des ressouces.
Lecturer at the University of Grenoble
- Evie Vergauwe - 2010: Interference between processing and storage in working memory: A domain general mechanism of time-based resource sharing?
Ambizione Research Fellow funded by the Swiss National Science Foundation
- Caroline Gauffroy - 2011: La Théorie modifiée des modèles mentaux : Une approche développementale du raisonnement conditionnel.
Senior research and teaching assistant at the university of Geneva.
- Naomi Langerock - 2015: The maintenance of cross-domain associations in working memory.
Senior research and teaching assistant at the university of Geneva
- Vanessa Siffredi - 2016: Neuropsychology and functional brain organisation of working memory in children and adolescents with Agenesis of the Corpus Callosum.
Senior research assistant at the university of Geneva/EPFL
- Nolwenn Guedin-Coudray (co-tutored with Catherine Thevenot) - 2018: Le rôle de la dextérité fine et de la gnosie digitale dans le développement des compétences numériques.
- Justine Dupont – 2019: Le rôle du comptage sur les doigts dans le développement des habiletés arithmétiques.
- Jonathan Jubin - 2019: Que nous apprend la tâche de table de vérité probabiliste sur le raisonnement conditionnel ?
- Isabelle Dagry - 2019: Mémoire de travail et mémorisation incidente: que faisons-nous des informations inutiles?