Mise en lumière
-----------------------------------------------------------------------
![](/fapse/edhice/application/files/4916/9281/3002/image-20230823195002-1.jpeg)
Des savoirs pour agir sur le monde. Quels apprentissages des élèves face aux enjeux contemporains? 2023
Ouvrage collectif sous la direction de Jean-Charles Buttier et Alexia Panagiotounakos
-----------------------------------------------------------------------
![Couverture James Guillaume.jpg](/fapse/edhice/application/files/9616/7810/7017/Couverture_James_Guillaume.jpg)
James Guillaume, l'émancipation par les savoirs, 2022
Ouvrage collectif coordonné par Jean Charles Buttier, Charles Heimberg et Nora Köhler
-----------------------------------------------------------------------
![Capture d’écran 2023-03-16 à 15.20.13.png](/fapse/edhice/application/files/9516/7897/6456/Capture_decran_2023-03-16_a_15.20.13.png)
Les modes d’engagement des jeunes, dans et hors l’école, en contexte de crise, 2021
Sous la direction de Jean-Charles Buttier, Aurélie De Mestral et David Lefrançois
-----------------------------------------------------------------------
![RAISED_024.jpg](/fapse/edhice/application/files/4016/7897/7257/RAISED_024.jpg)
Le rapport à la vérité dans l’éducation, 2020
Sous la direction de Charles Heimberg, Olivier Maulini et Frédéric Mole
-----------------------------------------------------------------------
![visuel_exposition_Figures_de_lombre.png](/fapse/edhice/application/files/9615/9224/9190/visuel_exposition_Figures_de_lombre.png)
Exposition Figures de l'ombre, histoires genevoises, 2019
Concue et réalisée par Federico Dotti
-----------------------------------------------------------------------
![Capture d’écran 2023-03-16 à 16.07.49.png](/fapse/edhice/application/files/5816/7897/9318/Capture_decran_2023-03-16_a_16.07.49.png)
La question du genre dans la formation des enseignant·es d’histoire et de géographie, enjeux et perspectives, 2018
Par Isabelle Collet, Valérie Opériol et Anne Sgard
-----------------------------------------------------------------------