Céline GIRARDET
Céline GIRARDET
Maîtresse d'enseignement et de recherche (100%)
Uni-Mail 3354 / 40, Boulevard du Pont-d'Arve, 1205 Genève
+41 (0)22 379 88 50
Courriel
Réseaux scientifiques
- Rédactrice en cheffe de La Revue LEeE, revue scientifique sur l'évaluation en éducation
- Représentante académique associée pour la Suisse dans le réseau international IEAN (International Educational Assessment Network) et co-coordinatrice du réseau IEAN-CH
- Membre de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (ADMEE-Europe)
- Membre de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
- Membre du groupe "Repenser l'évaluation" réunissant des membres de différentes facultés de l'université de Genève autour de questions liées à l'évaluation à l'université
Enseignements
Dans le cadre du poste de maîtresse d'enseignement et de recherche
- dès P2024 - L'évaluation pour apprendre (742391) - Bachelor
- dès A2024 - Séminaire de recherche en évaluation et régulation des apprentissages (annuel) - Bachelor
- dès P2025 - Observation de pratiques en contexte scolaire: une approche collaborative (752718) - Master
Dans le cadre du poste de maitresse assistante
- P2021-P2024 - SITS en évaluation et régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement et de formation (7420AH) - Bachelor
- P2020-P2023 - Observation de pratiques en contexte scolaire: une approche collaborative (752718) - Master
- A2023 - Différenciation des situations d'apprentissage (742EAT2) - Bachelor
Champs d'investigation privilégiés
- L'évaluation continue pour apprendre (ECPA), de la maternelle à l'université
- L'évaluation en tant que compétence transversale dans la perspective d'un apprentissage tout au long de la vie
- L'implication des élèves et étudiant·es dans l'évaluation au service de l'autorégulation de leurs apprentissages
- Feedback, feedback interne, feedbacks entre pairs
- Les émotions dans les processus évaluatifs
- L'évolution des croyances et pratiques enseignantes avec la formation à l'enseignement
- Formation doctorale et apprentissage du métier de chercheur·se en éducation
- Les recherches participatives et collaboratives : enjeux scientifiques et développement professionnel