Daniel S. Granja

DG_photo_rond.png
Daniel S. Granja // Assistant de Recherche et d'Enseignement

Daniel Granja a obtenu son Bachelor en Psychologie de l’Université de Genève en 2020, durant lequel il a réalisé un Swiss-European Mobility Program (SEMP) à l’Université de Coimbra, PT, période durant laquelle il a découvert le monde de la recherche en étant auxiliaire de recherche bénévole au ProAction lab (PI : Pr. Jorge Almeida), travaillant dans le domaine de la reconnaissance des objets et de la représentation et organisation des connaissances liées aux objets.

La même année, il débuta un Master en Neurosciences interdisciplinaires à l’Université de Genève, et intégra le laboratoire d’Émotion et Mémoire (PI : Ulrike Rimmele, Sup : Monika Riegel). En printemps 2021, il retourna au ProAction Lab, dans une équipe différente (PI : Óscar Gonçalves) pour un stage de 4 mois, dans le domaine de la neuropsychologie de la conscience.

De retour en automne 2021, il débuta un second Master, en Recherche approfondie en Psychologie, Orientations Affective et Cognitive, qu’il poursuivit en parallèle de son autre master. Durant son mémoire de master, il étudia les effets opposés de la segmentation d’évènements et des émotions sur la mémoire de l’ordre temporel et le binding objet-contexte, utilisant des mesures comportementales, physiologiques et la réalité virtuelle.

De plus, Daniel Granja occupa une fonction d’Auxiliaire de recherche et enseignement (ARE) avec Nicolas Burra et Domilė Tautvydaitė durant une année, travaillant sur le rôle des mécanismes descendants dans la perception du regard en utilisant des mesures électrophysiologiques. En printemps 2023, il fut aussi ARE auprès du Cognitive Aging Lab (PI : Matthias Kliegel, Sup : Greta Mikneviciute) et travailla sur la thématique des Mécanismes de vulnérabilité tout au long de la vie chez les personnes âgées : le rôle des réserves multi-domaines.

Il conclu ses masters et ses rôles d’ARE en juin 2023, et commença son poste d’Assistant d’Enseignement et de Recherche au ESCLab en août 2023, où il est notamment assistant des cours « TP : Méthode Expérimentale » et « Lab work : electroencephalography in Cognitive Neuroscience ».

Daniel Granja a aussi été particulièrement actif au niveau associatif, notamment dans l’Association des Étudiant.e.x.s en Psychologie (ADEPSY) et dans l’Erasmus Student Network Genève (ESN).

Il prépare actuellement une candidature au doctorat en neuroscience dans le domaine des Neurosciences affectives de la sexualité.

Projets en cours

Enseignements

Publications