Activités et événements de la FPSE en 2023
-
25.01.23 | IA pour l'éducation : à la croisée des chemins entre les intelligences naturelle et articifielle
-
27.01.23. | L'analyse qualitative des données en sciences de l'éducation
-
Summer School - Prejudice, discrimination, and the diversity challenge
-
28.02.23 | Personnes exilées : quels parcours ? Quel accueil ?
-
02.03.23 | Lancement de la revue RED
-
07.03.23 | École et progressisme éducatif aux États-Unis (19e-20e siècles)
-
14.03.23 | Projection du documentaire "Mauvaises filles"
-
16.03.23 | Vygotski au travail : l'affectivité en activité
-
23.03.23 | Dans les arcanes du vivant. Sur les traces d'André Bullinger, pionnier de la sensorimotricité
-
23.03.23 | Mineurs non accompagnés : quels besoins, quelles réponses ?
-
31.03.23 | Demi-journée en l'honneur du professeur Daniel Schneider
-
21.04.23 | La journée de Sylvie Coppé pour la didactique des maths
-
10.05.23 | Les enseignements de la sociologie US-américaine pour l'étude du devenir des descendant-es d'immigré-es
-
Du 11 au 17 mai | Exposition "Se mettre à l'AISE"
-
16.05.23 | Le travail culturel d'une équipe binationale de police face à la criminalité transfrontalière
-
16.05.23 | Developmental Stability and Change in Allocation Attention
-
17.05.23 | Captation de l'attention sur les plateformes : comment réguler ?
-
23.05.23 | Rendre l'IA plus équitable ?
-
25.05.23 | Le bénévolat des seniors: un travail nécessaire et invisible
-
MOOC - Vivre avec le TDAH à travers les âges
-
05.06.23 | Écologie des savoirs et justice cognitive
-
06.06.23 | Leçon d'adieu de la professeure Isabelle Mili
-
Bien vivre sa retraite avec les autres
-
13.06.23 | 4th SPS Early Career Researcher Day
-
15.06.23 | Défis et opportunités de la formation des enseignant-es pour l'éducation et la citoyenneté mondiale
-
26-27.06.23 | Psychologie du développement et de l'éducation : enjeux actuels et défis pour le 21e siècle
-
26-30.06.23 | 21st World Congress of Psychophysiology
-
27-30.06.23 | 6e Colloque international de l'ARCD
-
29.06.23 | Symposiums internationaux du droit à l'éducation (SIDE 2023)
-
Exposition "Elise Müller/Hélène Smith, médium, artiste
-
Regard interdisciplinaire sur la migration forcée - Cours interfacultaire - Semestre d'automne
-
12.09.23 | Pour que l'IA parte sur de bonnes bases en éducation
-
MOOC - Cognition sociale
-
28.09.23 | Présentation du livre "L'école, mode d'emploi critique"
-
10.10.23 | Le collectif au travail dans l'accompagnement des stages
-
11.10.23 | Faire et refaire la race au Brésil : des politiques publiques aux subjectivités juridiques
-
13.10.23 | Faire forme scolaire commune ?
-
24.10.23 | Qui sait quoi et comment ? Ethique du care et savoirs académiques
-
25.10.23 | L'énigme de l'âme dévoilée
-
07.11.23 | Parcours de femmes dans le travail éducatif, social et médical
-
13.11.23 | Projection du film "Sous la peau" et table ronde
-
14.11.23 | Les animaux, des individus vulnérables? L'éthique du care à l'épreuve de la frontière d'espèce
-
21.11.23 | Accueil, éducation, scolarisation des jeunes enfants : enjeux autour d'une transition
-
Photos de la cérémonie de remise des diplômes
-
30.11.23 | Projection du film "L'incroyable Lulu"
-
30.11.23 | Europe forteresse et politique d'accueil : nos valeurs en péril ?
-
01.12.23 | Practicing Education
-
05.12.23 | Inclusion et formation d'intervenant-es en situation de handicap : perspectives pour l'enseignement à l'Université
-
07.12.23 | Numérique et inclusion à l'école : quelles réponses dans la formation à l'enseignement ?
-
15.12.23 | Conférence dans le cadre d'une procédure de nomination par appel à un poste professoral
La FPSE en 2023