Publications récentes
-
Publié le
L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ?
Florent Biao, Marie-France Bishop, Marie-Claude Boivin, Catherine Brissaud, Anouk Darme, Virginie Degoumois, Joaquim Dolz, Marie-Laure Elalouf, Érick Falardeau, Roxane Gagnon, Béatrice Gerlaud, Marie-Pierre Lannelongue, Solveig Lepoire-Duc, Véronique Marmy Cusin, Catherine Maynard, Matthieu Merhan, Anne Monnier, Luca Pallanti, Véronique Paolacci, Reine Pinsonneault, Marie-Noëlle Roubaud, Anne Sardier, Sandy Stoudmann Directeurs éditoriaux Ecaterina Bulea Bronckart, Claudine Garcia-Debanc. Presses universitaires de Namur | Recherches en didactique du français n° 13
-
Publié le
Les obstacles dans l'enseignement des langues et la formation des enseignants
Collection "Didactique des langues et plurilinguisme". Contributeurs : Kristine Balslev, Anne-Claude Berthoud, Violaine Bigot, Ecaterina Bulea Bronckart, Francine Cicurel, Véra Delorme, Joachim Dolz, Orianna Franck, Chloé Gabathuler, Laurent Gajo, Fumiya Ishikawa, Christopher Laenzlinger, Véronique Laurens, Malory Leclère, Anne Monnier, Malak Moustapha-Sabeur, Catherine Muller, Laura Nicolas, Catherine Tobola Couchepin, Sabine Vanhulle, Yann Vuillet, Lin Xue. Resp. scientifiques : Kristine Balslev, Ecaterina Bulea Bronckart, Véronique Laurens, Laura Nicolas.
-
Publié le
Les pratiques des enseignants en formation initiale
de Slavka Pogranova
-
Publié le
Didactique du français et construction d'une discipline scientifique. Dialogues avec Bernard Schneuwly
Édité par Sandrine Aeby Daghé, Ecaterina Bulea Bronckart, Glaís S. Cordeiro, Joaquim Dolz, Irina Leopoldoff, Anne Monnier, Christophe Ronveaux, Bruno Védrines
-
Publié le
Verbalisation et apprentissages
Dirigé par Kristine Balslev, Benoît Lenzen et Christophe Ronveaux
-
Publié le
La trace dans les recherches sur la formation et l'enseignement
Coordonné par Stéphanie Boéchat-Heer et Christophe Ronveaux
-
Publié le
Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande.
De Christophe Ronveaux et Bernard Schneuwly. Avec la collaboration de Sandrine Aeby Daghé, Daniel Bain, Sandra Canelas‐Trevisi, Serge Érard, Francine Fallenbacher, Orianna Franck, Chloé Gabathuler, Irina Leopoldoff, Claire Ragno Paquier, Thérèse Thévenaz-Christen, Bruno Védrines et Martine Wirthner.
-
Publié le
Former à enseigner la production écrite
Dirigé par Joaquim Dolz et Roxane Gagnon
-
Publié le
La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934) de L.S. Vygotskij
Traduits par Irina Leopoldoff Martin et édités par Irina Leopoldoff Martin et Bernard Schneuwly
-
Publié le
Le temps des dissertations. Chronique de l'accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève, XIXe-XXe)
De Anne Monnier
-
Publié le
Les fables à l'école : un genre patrimonial européen ?
Dirigé par Brigitte Louichon, Marie-France Bishop et Christophe Ronveaux
-
Publié le
Former à l'enseignement de la grammaire
Dirigé par Ecaterina Bulea Bronckart et Roxane Gagnon
-
Publié le
Enseigner les littératures dans le souci de la langue
Dirigé par Christophe Ronveaux
-
Publié le
Statut des genres en didactique du français
Coordonné par Glaís Sales Cordeiro et David Vrydaghs
-
Publié le
Enseigner la littérature au début du XXIe siècle. Enjeux, pratiques, formation.
Dirigé par Sonya Florey, Noël Cordonier, Christophe Ronveaux et Soumya El Harmassi
-
Publié le
Didactique de la grammaire. Une introduction illustrée.
De Ecaterina Bulea Bronckart