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Giorgia Magni

Assistante-Doctorante
Uni Mail / bureau : 4356
Tel : +41 22 379 93 11
Mail : giorgia.magni(at)unige.ch

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Giorgia Magni est assistante-doctorante dans l'équipe G-RIRE. Ses intérêts de recherche incluent, entre autres, les violences de genre en milieux éducatifs et les pédagogies critiques. Sa recherche doctorale vise à comprendre comment les violences de genre vécues dans le cadre des études universitaires impactent les parcours académiques et les choix de carrière des étudiant-exs qui subissent ces violences. 

Titulaire d’une Licence en Enseignement de l'anglais aux non-anglophones de l’Université de Guanajuato, au Mexique, elle poursuit ses études en éducation à l'Université Columbia de New York, où elle obtient un Master en Développement éducatif international.

En 2014, elle rejoint l'UNESCO, tout d'abord en travaillant pour le Rapport mondial de suivi sur l’éducation à Paris et ensuite pour le Bureau International d'Éducation à Genève. Au sein de l'organisation elle participe à des activités de recherche et à des projets concernant les violences de genre en milieu scolaire, les systèmes de savoir autochtones et le développement durable, l’inclusion dans l’éducation, l’éducation à la citoyenneté mondiale et le décrochage scolaire des jeunes. 

Auparavant, elle a été impliquée dans des projets de recherche avec des communautés marginalisées aux États-Unis et en Amérique latine et centrale, où elle a également travaillé en tant que professionnelle de l’enseignement supérieur.

 

Giorgia Magni is a PhD candidate and graduate assistant in the research group G-RIRE (Genre - Rapports intersectionnels, Relation educative, in French) at the Faculty of Education of the University of Geneva. Her research interests include, among others, gender-based violence in educational settings and critical pedagogies. Prior to her position at the University of Geneva, she worked as a research fellow for UNESCO, where she participated in projects on School-Related Gender-Based Violence, Global Citizenship Education, inclusive education and youth disengagement from schooling. She holds a Bachelor’s Degree in TESOL from the University of Guanajuato, Mexico and a Master’s Degree in International Educational Development from Teachers College, Columbia University

Mise en lumière :

Liste sélective de publications

 

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